Abonner SGG / SSUP

SGG / SSUP

Suisse Rando remporte le Prix du bénévolat de la SSUP

Zurich/Lachen (ots)

La Société suisse d'utilité publique (SSUP) encourage l'engagement bénévole - Le Prix du bénévolat de la SSUP, qui est doté d'un montant de 100'000 francs, est allé en 2012 à Suisse Rando - Il récompense le projet «programme de bénévolat», ainsi que le travail exemplaire accompli par Suisse Rando.

Le Prix du bénévolat de la Société suisse d'utilité publique a été attribué en 2012 à la confédération Suisse Rando. Ce faisant, la SSUP récompense une organisation au sein de laquelle le travail bénévole représente une valeur de cinq millions de francs par an. Le Prix du bénévolat est décerné tous les ans depuis 2010. Il est doté d'un montant de 100'000 francs. Suisse Rando veut utiliser cet argent pour développer et élargir son programme de bénévolat pour les entreprises - c'est ce projet intitulé «programme de bénévolat» qui a convaincu le jury. «Il est innovant, car il s'inscrit dans la tendance qui veut que les entreprises cherchent de manière croissante à s'impliquer dans des projets d'utilité publique, en plus de faire des dons en nature et en argent», a déclaré Peter Bucher, président du jury, en faisant l'éloge du gagnant 2012. La cérémonie de remise du prix a eu lieu à Lachen (SZ), à la suite de la 181e assemblée générale de la SSUP. Cette dernière se propose, grâce au Prix du bénévolat, de donner une plus grande visibilité à son engagement bénévole en faveur du bien-être collectif de la société et de la démocratie. «Ce prix doit être un facteur de motivation pour d'autres organisations et personnes engagées», a encore ajouté Peter Bucher. Avec ses 150 fonctionnaires bénévoles et un effectif estimé à 1500 collaborateurs qui s'investissent avec passion pour proposer des chemins de randonnée attractifs, l'association faîtière Suisse Rando et ses associations cantonales de tourisme pédestre est, du point de vue de la SSUP, l'exemple même d'un travail bénévole de grande qualité, fourni sur une large échelle et dans toute la Suisse.

La SSUP repose elle-même sur le travail bénévole et des fonctions honorifiques. Depuis 1810, elle défend l'engagement dans le bénévolat et la solidarité envers les personnes en difficulté. La SSUP soutient aussi fortement le travail de fond effectué par la recherche sur le bénévolat, un domaine encore jeune.

Contact:

Société suisse d'utilité publique SSUP