Abonner SGG / SSUP

SGG / SSUP

Fête nationale 2011 sur le Grütli - Accréditation des médias

Zurich (ots)

Les représentants des médias souhaitant couvrir la Fête nationale 2011 sur le Grütli devront être munis, cette année encore, d'une accréditation. Pour les participants aussi, l'accès sera de nouveau lié à un système de billets, d'entente avec les cantons d'Uri et de Schwyz. Les billets seront naturellement remis gratuitement. Les formalités d'inscription doivent aussi être remplies par le personnel technique des médias électroniques. Après examen des informations fournies, vous recevrez un billet donnant accès au bateau navette mis à la disposition de la SSUP.

- Programme. La fête sur le Grütli a lieu de 13h00 à 16h15 environ. Vous trouverez les détails du programme à l'adresse: www.rütli.ch

- Discours. L'orateur de la manifestation est Dr. Hansheiri Inderkum, président du Conseil des Etats. La Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA va d'abord fêter son 100e jubilé sur le Grütli et ensuite tous les participants vont assister à la fête nationale officielle du 1er août sur le Grütli. Les membres de la FSA vont faire la lecture du Pacte fédéral du 1er août 1291 et le commenter.

- Bateau navette Brunnen - Grütli - Brunnen. Il circule dès 9h45. Le dernier bateau quittera Brunnen à 14h15. Durant toute la journée, les bateaux de ligne sauteront l'escale du Grütli. Il n'y aura pas de bateaux spéciaux pour les médias cette année.

- Seelisberg. Le chemin pédestre serat ouvert. Un contrôle des billets y sera cependant effectué.

Veuillez renvoyer votre réponse aussi rapidement que possible, mais au plus tard le 27 juillet 2011, 16h00, à:

Burson-Marsteller AG

à l'att. de Daniela Gerber

Grubenstrasse 40

8045 Zurich

Fax: +41/44/455'84'01

E-Mail: daniela.gerber@bm.com

Contact:

Martin Hofer
Responsable de la communication de la Société suisse d'utilité
publique et de la Délégation du Grütli
Tél.: +41/44/455'84'00