Abonner SGG / SSUP

SGG / SSUP

Des enfants expriment leurs voeux le 1er août sur le Grütli

Zurich (ots)

Le 1er août, des enfants pourront faire entendre leur voix sur le Grütli. Des jeunes issus de tous les cantons présenteront leurs voeux pour la Suisse du futur dans le cadre de la Fête nationale suisse. Ils seront accueillis par la Société suisse d'utilité publique (SSUP), qui assure l'administration de la prairie du Grütli depuis 150 ans. C'est aussi la SSUP qui a fondé Pro Juventute il y a cent ans. «En cette année anniversaire, nous sommes heureux de voir que Pro Juventute continue d'avancer avec des finances saines et un esprit d'innovation. Nous sommes aussi impatients d'entendre quels souhaits et quelles visions les nombreux enfants formuleront à l'adresse des adultes», a déclaré le directeur de la SSUP, Herbert Ammann. Pro Juventute veut, elle aussi, faire de la Fête nationale un événement inoubliable. «A travers ces souhaits, nous voulons attirer l'attention sur les besoins des enfants dans notre pays. Cette année, la Fête nationale est placée sous le signe de la jeunesse, ce qui ne pouvait pas mieux tomber», se réjouit le directeur de Pro Juventute, Stephan Oetiker.

C'est le conseiller national genevois Antonio Hodgers (Verts) qui sera l'orateur officiel de la fête. Il a promis de faire son discours dans trois langues nationales. La cérémonie du 1er août sur le Grütli sera comme toujours une fête populaire: tout le monde peut y venir. En accord avec les cantons de Schwyz et Uri, l'accès reposera cette année encore sur un système de billetterie. Cette mesure de sécurité a été introduite, car des extrémistes de droite sont à plusieurs reprises venus perturber les festivités dans le passé. Le formulaire pour commander des billets est dès à présent disponible sur le site http://www.ruetli.ch/fr .

Contact:

Société suisse d'utilité publique SSUP