Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Robert Keller est le nouveau directeur de la Fondation Suisse de Cardiologie

Berne (ots)

À compter du 1er juillet 2016, Robert Keller prend la direction de la Fondation Suisse de Cardiologie à Berne. Il est le successeur de Therese Junker qui part à la retraite après 18 ans au service de la Fondation.

Le Comité du Conseil de la Fondation Suisse de Cardiologie a nommé Monsieur Robert Keller, Dr méd. vét., 48 ans, en tant que nouveau directeur. La Fondation Suisse de Cardiologie est la principale organisation d'utilité publique active au plan national dans le domaine des maladies cardio-vasculaires, engagée aussi bien dans le soutien à la recherche que dans l'information et la prévention. «En portant son choix sur Robert Keller, le Comité directeur a choisi une personnalité très qualifiée, dont le profil correspond parfaitement au large éventail d'exigences de cette fonction de grande responsabilité», dit Ludwig von Segesser, Pr Dr méd., président de la Fondation Suisse de Cardiologie.

Après ses études de médecine vétérinaire à l'Université de Zurich, Robert Keller a préparé sa thèse de doctorat à l'Institut de biologie cellulaire de l'EPF de Zurich et à l'Institut de biochimie vétérinaire de l'Université de Zurich. Entre 1999 et 2003, il a été consultant dans le domaine du recrutement de personnel. Au cours des 15 dernières années, il a fait ses preuves au sein des filiales suisses de trois entreprises pharmaceutiques et médico-techniques américaines dans diverses fonctions, de responsable des ventes et Medical Advisor à responsable de division et Country Manager. Ce faisant, il a particulièrement travaillé dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Robert Keller est marié, a un fils et est domicilié à Zurich.

La Fondation Suisse de Cardiologie - active contre les maladies cardiaques et l'attaque cérébrale La Fondation Suisse de Cardiologie s'investit, en encourageant la recherche et par un vaste travail d'information, pour que moins de personnes souffrent de maladies cardio-vasculaires ou en restent handicapées, pour qu'on ne meure pas prématurément d'infarctus du myocarde ou d'attaque cérébrale et pour que la vie des patients soit toujours digne d'être vécue. La Fondation Suisse de Cardiologie, créée en 1967, est une organisation indépendante d'utilité publique, essentiellement financée par des dons, certifiée par la fondation ZEWO.

Des photos et le communiqué aux médias sont disponsibles sous www.swissheart.ch/medias

Contact:

Pr Dr méd. Ludwig von Segesser
Président de la Fondation Suisse de Cardiologie
ludwig.von-segesser@chuv.ch
Tél. 021 314 22 79

Dr méd. vét. Robert C. Keller
Fondation Suisse de Cardiologie
keller@swissheart.ch
Tél. 031 388 80 82

Plus de actualités: Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia
Plus de actualités: Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia
  • 01.06.2016 – 08:53

    Reconnaître l'attaque cérébrale, réagir vite et bien

    Berne (ots) - L'attaque cérébrale frappe en Suisse toutes les 30 minutes, soit 16'000 victimes par an. Environ un quart d'entre elles en meurt, un tiers reste durablement handicapé. Bien des souffrances et des séquelles pourraient être évitées si les témoins d'une attaque cérébrale reconnaissaient les symptômes et réagissaient correctement. C'est pourquoi la Fondation Suisse de Cardiologie lance une campagne ...

  • 04.05.2016 – 08:50

    Maladies cardio-vasculaires: les fumeuses sont particulièrement menacées

    Berne (ots) - En Suisse, les maladies cardio-vasculaires sont la cause de décès n° 1 chez la femme. Cependant, nombre de femmes pensent que l'infarctus du myocarde ou l'attaque cérébrale concernent avant tout les hommes. C'est pourquoi, de mi-mai 2016 à la fin du mois, la Fondation Suisse de Cardiologie réalise pour la deuxième fois une action d'information en ...