PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner SUISSEDIGITAL

10.03.2021 – 08:45

SUISSEDIGITAL

Rétrospective de 2020 : " Les réseaux de communication ont fait leurs preuves "

Rétrospective de 2020 : " Les réseaux de communication ont fait leurs preuves "
  • Informations
  • Download

Un document

Berne (ots)

Pour SUISSEDIGITAL, l'année qui vient de s'écouler a été une année difficile au cours de laquelle ses membres ont fait leurs preuves. Les réseaux de communication ont ainsi apporté une contribution essentielle à la poursuite de la vie en Suisse malgré les mesures radicales appliquées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. SUISSEDIGITAL ressort à l'avenir renforcée de la fusion de UPC et Sunrise.

" 2020 a été une année compliquée au cours de laquelle les réseaux de communication ont réussi à faire leurs preuves dans des circonstances difficiles ", explique Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL. Malgré un léger recul des abonnements (voir page 2), Simon Osterwalder tire un bilan positif. Les raisons en sont les suivantes :

-  Soutien : avec leurs offres performantes, leur service à la clientèle simple et leurs nombreux points de service et de vente qui sont en grande partie restés ouverts pendant le semi-confinement, les membres de SUISSEDIGITAL ont réussi à faire en sorte que la vie puisse continuer en Suisse malgré les conditions difficiles en présence. Ils ont par ailleurs assisté la population et les clients par des augmentations gratuites de la bande passante, des crédits de communication, des contenus gratuits (chaînes pour les enfants, divertissement), des remises sur les frais, des équipements WLAN et la retransmission en direct d'offices religieux. 
-  Position de leaders du marché : les membres de SUISSEDIGITAL restent les leaders du marché de la diffusion télévisée. Plus de 52 % de tous les foyers suisses souscrivent leur service TV auprès d'un réseau de SUISSEDIGITAL. Cette part de marché va encore nettement progresser avec la fusion de UPC et Sunrise (voir page 2). 
-  Investissements : l'activité des opérateurs de réseaux de communication repose sur une infrastructure performante. En 2020, la branche a été assez rentable pour investir substantiellement dans l'extension de ses réseaux en fibres optiques. " Le fait que les membres de SUISSEDIGITAL puissent investir en permanence dans des infrastructures onéreuses est très positif et extrêmement important pour l'avenir ", commente Simon Osterwalder. 
-  Croissance en téléphonie mobile : l'année dernière, les réseaux de SUISSEDIGITAL ont progressé de 28 % en téléphonie mobile pour atteindre les 352 000 abonnés (voir page 2). Cette croissance est primordiale car la téléphonie mobile ne cesse de gagner en importance. 
-  Renforcement : la fusion de UPC et Sunrise renforce non seulement l'entreprise combinée ainsi créée mais également SUISSEDIGITAL et ses membres. Simon Osterwalder : " Nous disposons ainsi d'une assise plus vaste sur le marché suisse des télécommunications et nos membres bénéficient d'un accès plus direct à des offres de téléphonie mobile. Mais ce qui est beaucoup plus important est que la population suisse profitera de la fusion de UPC et Sunrise. "  

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 180 entreprises - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.1 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact:

Matthias Lüscher, Directeur des relations publiques, tél. : 031 328 27 28, info@suissedigital.ch

Plus de actualités: SUISSEDIGITAL
Plus de actualités: SUISSEDIGITAL