Tous Actualités
Suivre
Abonner Mobility

06.05.2020 – 08:30

Mobility

Stick'Air à Genève : Les voitures Mobility bien notées

Stick'Air à Genève : Les voitures Mobility bien notées
  • Informations
  • Download

Rotkreuz (ots)

Stick'Air à Genève : Les voitures Mobility bien notées

A Genève, plus de 50% des 227 voitures de la flotte Mobility roulent avec un moteur alternatif. 100% des véhicules sont dotés d'un macaron Stick'Air dans les catégories qui ne seront jamais interdites à la circulation selon les règles en vigueur.

À la suite de l'introduction du macaron Stick'Air par le canton de Genève, dans le but d'activer la circulation différenciée en cas de pic de pollution, Mobility a mis en place ces autocollants pour chacune des 227 voitures de la flotte de Genève. Les véhicules qui intègrent la flotte de Mobility remplissent des critères stricts. C'est pourquoi ses véhicules rentrent uniquement dans les catégories " électriques ", " 1 " ou " 2 " des Stick'Air, catégories qui sont toujours autorisées à circuler même en cas de pic important de pollution. " A Genève, Mobility a actuellement la flotte la plus importante de véhicules à moteurs alternatifs de Suisse " se félicite Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility. Avec ses véhicules composés à 2.2% de moteurs électriques, à 4.8% de moteurs hybrides et à 43% des voitures Mobility Go roulant au Biogaz, la flotte de Genève est composée à 50.2% de voitures à moteurs alternatifs.

D'ici 2023, Mobility double le nombre de véhicules à motorisation alternative

Mobility met tout en place pour dépasser les objectifs ambitieux de la Confédération en matière de CO2, en développant ses motorisations alternatives pour atteindre au moins 700 véhicules pour toute la Suisse d'ici 2023. "Nous allons multiplier au moins par deux notre offre de véhicules électriques et hybrides. Les véhicules essence et diesel devront quant à eux céder leur place" complète Stéphanie Gonzalez.

Contact:

Téléchargement de photos libres de droits:
http://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Stéphanie Gonzalez, porte-parole Mobility, téléphone 079 519 53 77,
s.gonzalez@mobility.ch