Tous Actualités
Suivre
Abonner WW Deutschland

WW Deutschland

WW Suisse: les experts Wellness célèbrent leurs 45 ans et les témoignages de leurs membres

WW Suisse: les experts Wellness célèbrent leurs 45 ans et les témoignages de leurs membres
  • Informations
  • Download

Nyon (ots)

- L'image est disponible sur http://www.presseportal.ch/bilder -

Le 14 octobre, WW Suisse fêtera ses 45 ans. C'est en 1974, à Genève, qu'eut lieu le premier atelier WW. Depuis, l'entreprise est devenue une experte en matière de perte de poids efficace et de mode de vie sain. Aujourd'hui, on compte près de 30 000 points de réunion dans le monde entier, autour desquels se rassemblent plus de 4,6 millions de membres, désireux de s'informer sur un mode de vie sain et d'être soutenus pendant leur perte de poids.

WW aujourd'hui: une approche globale du bien-être

Depuis près d'un demi-siècle, WW est une référence en matière de gestion du poids en Suisse. Ces dernières années, l'entreprise a su se transformer en un partenaire bien-être qui aide ses membres à adopter plus généralement un mode de vie sain. WW ne se concentre plus seulement sur l'alimentation, mais favorise également l'adoption d'habitudes saines, qui renforcent un état d'esprit positif et encouragent la pratique d'une activité physique quotidienne. D'après Stefan Ryme, Directeur général de WW Suisse, «WW est une entreprise dont l'objectif est le bien-être pour tous. Et, pour notre 45e anniversaire, nous voulons avant tout faire honneur aux membres qui ont déjà écrit leur success story. Nous sommes fiers de faire partie de leur histoire.»

WW s'adapte à tous les modes de vie: quatre générations, quatre témoignages

Malika, Angela, Giovanni et Claudia sont quatre membres qui ont décidé d'adopter un mode de vie sain avec WW Suisse. Leurs histoires sont celles d'un programme adapté à tous, applicable au quotidien et personnalisé.

Malika, 25 ans, vient de la région de La Côte. Elle est venue à son premier atelier WW avec la ferme intention d'atteindre son objectif. Elle apprécie beaucoup les ateliers hebdomadaires et s'étonne de pouvoir continuer de manger ce qu'elle aime tout en suivant le programme WW. Ce sont surtout les trois piliers (alimentation, activité physique et état d'esprit) qui l'ont convaincue. «Ça fonctionne, j'ai perdu 14 kilos», nous a confié Malika, qui a poursuivi l'expérience en devenant elle-même coach WW. Pour elle, l'important dans ses ateliers, c'est «de prêter une oreille attentive à chacun, d'être une source de motivation et d'instaurer une atmosphère détendue et de confiance». Pour Malika, WW est à la fois devenu un mode de vie et un métier.

Angela, 34 ans: «Grâce à WW, j'ai plus d'énergie que jamais!» Après sa grossesse, elle a commencé le programme WW Digital avec son amie Malou. Toutes deux ont téléchargé l'app, noté leurs habitudes et se sont motivées mutuellement. Onze mois plus tard, Angela avait non seulement perdu 29 kilos, mais elle avait également entièrement changé son alimentation. Au handball, elle ne se fatigue plus aussi vite qu'avant et désormais elle adore partir en randonnée en famille. Angela et Malou ont fêté leur succès en s'offrant un weekend au ski. Elles en sont certaines: l'union fait la force.

Avant de se lancer dans l'aventure WW, Giovanni, 42 ans, luttait contre divers problèmes de santé: douleurs articulaires, excès de cholestérol et difficultés à bouger au quotidien. Jusque-là, les régimes qu'il avait tentés n'avaient pas porté leurs fruits, il ne s'attendait donc pas à grand-chose lorsqu'il s'est présenté à son premier atelier WW. Mais il a été agréablement surpris: «Le coach savait incroyablement bien nous motiver et échanger avec les autres membres me faisait beaucoup de bien.» Il a appris comment manger sainement tout en étant rassasié. «L'époque où je me levais la nuit pour manger est révolue.» Aujourd'hui, Giovanni pèse 14 kilos de moins, a davantage confiance en lui et apprécie de faire du sport.

Lorsque Claudia, 51 ans, est venue à son premier atelier WW, elle avait un rêve: escalader le Kilimandjaro et, une fois au sommet, apprécier chaque seconde sans être à bout de souffle. Elle est venue sans aucune pression et a perdu près de 13 kilos. Ses astuces pour réussir: planifier et préparer les repas à l'avance, mais aussi faire attention aux petits détails car les habitudes peu saines, comme les grandes portions, passent parfois inaperçues. Claudia a atteint son objectif: «WW m'a permis de gagner la confiance en moi nécessaire à l'ascension du Kilimandjaro. J'ai ainsi pu savourer chaque pas.»

https://weightwatchers.com/ch/fr/article/ww-suisse-fete-ses-45-ans
https://www.weightwatchers.com/ch/fr/t%C3%A9moignage-giovanni
https://www.weightwatchers.com/ch/fr/article/angela-29-kg
https://www.weightwatchers.com/ch/fr/t%C3%A9moignage/claudia_gut

WW Suisse, en bref

Notre objectif pour les 45 prochaines années: continuer d'inspirer de nouvelles success stories. Et pour accompagner nos membres toujours plus loin, WW lancera en 2020 un nouveau programme basé sur la science et plus que jamais en accord avec les besoins des membres. Nous prévoyons également une mise à niveau de nos outils digitaux et des ateliers WW. Une offre spéciale sera également proposée durant la semaine anniversaire afin de découvrir les ateliers et le programme WW Digital: pour tout abonnement de 3 mois Atelier + Digital, les nouveaux membres bénéficieront d'une réduction de 45.- par mois.

Recevez sur demande les success stories complètes ainsi que les illustrations associées.

À propos de WW

WW - le nouveau Weight Watchers - est une entreprise internationale spécialisée dans le bien-être et le premier prestataire mondial de services de gestion active du poids et de bien-être. Nous incitons des millions de personnes à prendre des habitudes saines pour la vraie vie. Grâce à l'expérience numérique et aux échanges personnalisés lors des ateliers, les membres tirent profit de notre approche adaptée au quotidien et durable, qui repose sur une alimentation saine, la pratique d'activité physique et une attitude positive. Avec plus de cinq décennies d'expérience dans l'élaboration de communautés et de savoir-faire en sciences comportementales, notre objectif est d'apporter santé et bien-être à tous. Plus de détails sur la vision stratégique de WW sur www.ww.com. Pour obtenir plus d'informations sur notre entreprise internationale, rendez-vous sur notre site Internet corporate.ww.com.

Kontakt:

Karsten Biermann /Andrea Hahn
E-mail: kbiermann@ww.com / ahahn@ww.com
Tél. +49 211 9686-0