Catch a Car lance son forfait jour

Catch a Car lance son forfait jour

En tout début de l'année, Catch a Car, prestataire suisse d'autopartage, introduit un forfait jour de CHF 88 tout en simplifiant sa structure tarifaire. Grâce à ces mesures, la startup innovante n'entend pas seulement optimiser l'offre pour ses membres mais propose désormais la location de voitures la plus intéressante.

Le tarif du déplacement baisse, le confort augmente. Avec ses forfaits tout compris, le prestataire suisse d'autopartage en libre service simplifie sa structure tarifaire et rend le déplacement en voiture encore plus abordable. Il a suffi à cette jeune startup d'observer en premier lieu les habitudes de ses clients et d'en tirer les conclusions. L'expérience a démontré que la majeure partie des clients passent plus de temps à rouler qu'en stationnement. Le nouveau tarif à la minute de CHF 0.38 qui remplace les précédents tarifs de déplacement, de nuit et de stationnement, rend le déplacement de 3 centimes moins cher. Le prix comprend le service proprement dit, le nettoyage, le nombre de kilomètres parcouru ainsi que l'assurance et le carburant.

Catch a Car mettra également en place un forfait heure et un forfait jour permettant à l'automobiliste de faire toujours plus d'économies sur les longues distances. Le nouveau tarif horaire sera alors de CHF 18 maximum tandis que les 24 heures coûteront CHF 88. Les deux offres rendent le déplacement plus aisé hors de la zone de couverture de Catch a Car de même que lors de voyages à l'étranger. Catch a Car constitue ainsi une alternative séduisante par rapport aux prestataires de location conventionnels : les formalités au moment de louer et de rendre la voiture n'ont plus raison d'être - et les options de forfait tout compris pour les locations courte durée défient clairement les compétiteurs actuellement sur le marché. « Avec notre nouveau modèle tarifaire, nous restons fidèles à notre principe fondamental de proposer à nos membres un confort optimal tout en nous alignant sur leurs besoins », dit René Maeder, CEO de Catch a Car. « Nous encourageons en outre nos clients potentiels à tester le concept simple et efficace de Catch a Car et à mettre avec nous en oeuvre la nouvelle mobilité urbaine ».

À propos de Catch a Car

Catch a Car SA est une filiale de Mobility Société Coopérative. A Genève et à Bâle, elle exploite la première offre de car sharing en free-floating. Les clients localisent les voitures en ligne et, après utilisation, les garent sur une place de parc publique à l'intérieur d'une zone délimitée. Allianz et AMAG participent en qualité d'investisseurs, SwissEnergie et les CFF en qualité de partenaires stratégiques.

Téléchargement de photos libres de droits : https://www.catch-a-car.ch/fr/medias

René Maeder, CEO Catch a Car AG
media@catch-a-car.ch