Mobility Carsharing Schweiz

La plus grande flotte de véhicules hybrides de Suisse

Le nouvel Honda Civic Hybrid dans la flotte de Mobility. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts rédactionels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Mobility CarSharing Schweiz"

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100010161  -

Lucerne et Satigny-Genève (ots) - Le système de CarSharing est reconnu pour être durable. Afin que les clients de Mobility puissent se déplacer de manière encore plus efficace du point de vue énergétique, Mobility étend sa gamme par des Honda Civic Hybrid. Dès la mise sur le marché suisse de ce modèle, en juin 2006, 30 nouvelles Honda Civic Hybrid pourront être réservées chez Mobility. Les nouvelles Honda Civic Hybrid, qui passionnent autant les fans de technique que les écologistes, seront stationnées dans toutes les grandes villes de Suisse. Avec en tout 34 véhicules hybrides, Mobility dispose de la plus grande flotte de véhicules hybrides de toute la Suisse.

Critères de la flotte Mobility

Les plus importants critères de choix des véhicules de Mobility sont les aspects écologiques, la sécurité, la manipulation simple et ainsi que l'efficacité économique. La nouvelle Honda Civic Hybrid a permis de trouver un véhicule hybride qui ne répond pas seulement aux impératifs écologiques, mais également aux souhaits en matière d'économie et de simplicité de manipulation. Le véhicule hybride peut être réservé dans la catégorie de véhicules Comfort et coûte CHF 3.40 par heure d'utilisation (tarif de nuit CHF 0.60), plus 86 centimes pour les 100 premiers kilomètres, puis 43 centimes au-delà. Les clients Business bénéficient pendant la semaine de tarifs horaires et kilométriques encore plus attractifs.

Économie

La toute nouvelle Civic Hybrid allie un design moderne et une technologie de pointe. La berline à quatre portes, équipée d'un moteur 1.4 litre, offre la puissance d'un moteur 1.8 litre pour une consommation de seulement 4.6 litres en cycle mixte et une émission de CO2 limitée à 109g/km. Le véhicule se conduit comme une voiture "normale", réagit de manière dynamique, est facile à manoeuvrer et offre un grand confort.

Technique

La dernière version du système hybride de Honda dispose d'un nouveau moteur électrique ultra-mince. Il est monté entre le moteur à essence i-VTEC avec technologie VCM pour le découplage des quatres cylindres et la boîte automatique CVT à variation continue. Au démarrage et à l'accélération, le moteur à essence est assisté par le moteur électrique, pour en augmenter la puissance. Les batteries sont rechargées lors des décélérations par récupération d'énergie de freinage. A basse vitesse, la Civic Hybrid est entraînée pratiquement sans bruit, exclusivement par l'énergie électrique. Sur autoroute, c'est par contre le moteur essence qui travaille seul. Cette technologie a permis d'attribuer à cette voiture une étiquette énergétique A (= excellent) et ses 76.3 points lui confèrent une place en tête sur la liste environnementale du VCS. Confort

La Civic Hybrid apporte - entre autre par une boîte automatique continue, un régulateur de vitesse, une climatisation automatique ainsi qu'un autoradio avec changeur de 6 CD (compatible MP3) avec commande au volant - la preuve que l'économie ne doit nullement être obtenue au détriment du confort. Si vous devez transporter des bagages, vous apprécierez le volume du coffre avec ses 350 litres.

Sécurité

La Civic Hybrid fait partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Outre des airbags frontaux, latéraux et de tête, l'ABS et la répartition électronique de freinage (EBD) font partie de l'équipement de série, de même que le système de stabilisation VSA propre à Honda.

L'offre de Mobility

Mobility, la principale entreprise de CarSharing au monde, met 1'750 véhicules à la disposition de ses clients, sur 1'000 emplacements en Suisse, à toute heure du jour et de la nuit. Le concept de self-service du CarSharing est utilisé dans toute la Suisse par plus de 65'000 clients Mobility, dont plus de 1'300 entreprises qui couvrent leurs besoins de mobilité par les offres adaptées du Business CarSharing. Mobility propose dix catégories de véhicules. Outre le véhicule hybride très écologique Honda Civic, la flotte de Mobility comporte des biplaces de ville, des cabriolets sportifs, des combis pratiques, des BMW Série 1 très tendance ainsi que des Transporter pour des transports volumineux. Cette vaste offre permet de disposer du véhicule approprié pour chaque usage.

Photos:

Vous pouvez télécharger sous www.mobility.ch / La coopérative Mobility / Photothèque Mobility

ots Originaltext: Mobility CarSharing Suisse

E-Mail:    m.pirovino-zuercher@mobility.ch
Internet: www.mobility.ch

Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: