Prévisions de trafic pour l'Ascension et Pentecôte 2006

Berne (ots) - Durant l'Ascension et Pentecôte, le trafic sera intense en direction du sud. Des perturbations auront également lieu les jours suivant et précédant les jours fériés.

En direction du sud

quand?

Des bouchons sont prévus dès l'après-midi du vendredi 19 mai. Le trafic sera très intense durant la journée de samedi également. Mercredi 24 mai, le trafic s'intensifiera à nouveau et cette situation perdurera durant la journée du jeudi 25 mai. Les routes seront également fortement encombrées le vendredi 26 et le samedi 27 mai.

où?

A1 Zurich-Berne

A2/E35 Bâle-Chiasso-Milan, aux postes de douane (Bâle-Weil et Chiasso-Brogeda) et devant les tunnels du Gothard et du San Bernardino.

En direction du nord

quand?

Durant le week-end de l'Ascension (27/28 mai), les retours auront lieu jusqu'au soir. Le trafic sera dense le samedi 3 juin. Lundi de Pentecôte, des bouchons sont à prévoir durant la nuit. Le mardi 6 juin posera également quelques problèmes. Une autre vague de retours est attendue pour le week-end des 10 et 11 juin.

où?

A1 Berne-Zurich

A2/E35 Milan-Chiasso-Bâle, aux postes de douane (Chiasso-Brogeda et Bâle-Weil) et devant les tunnels du Gothard et du San Bernardino.

A3 Sargans-Zurich-Bâle

Travaux:

Des travaux pourront provoquer des perturbations sur les tronçons suivants: A1 entre Kirchberg et Oensingen (SO), dans les deux sens; A2 entre Amsteg et Erstfeld (UR), en direction du nord; A2 entre l'échangeur d'Augst et Gellert (BS/BL), dans les deux sens.

Pour plus d'informations:
    - www.tcs.ch
    - www.sbb.ch
    - www.baselaugst.ch (région BS/BL)
    - www.swisstxt.ch (trafic ferroviaire pages 486/487,
        trafic routier pages 491-497)
    - www.bls.ch
    - Numéro 163: service inforoute (50 cts. par appel et par minute).

ots Originaltext: viasuisse

Mark Bögli, directeur