Viasuisse AG

Prévisions de trafic pour les vacances de Pâques

Viasuisse: Prévisions de trafic pour les vacances de Pâques. Texte complementaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Viasuisse"

    - Indication: Une carte des bouchons par Viasuisse peut être
        téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100010040  -

    Bienne (ots) - A l'approche de Pâques, les vacanciers à la recherche du soleil traverseront comme de coutume notre pays vers le sud, en voiture ou en train.

    La centrale nationale d'information routière Viasuisse, dont le siège est à Bienne, livre les prévisions suivantes :

    Direction sud

    Le trafic sera dense mercredi après-midi; le soir, un embouteillage se formera à l'entrée nord du tunnel du Saint-Gothard. Il atteindra son paroxysme Jeudi-Saint. Le flux en direction du sud sera alors maximal : le bouchon du Saint-Gothard perdurera vraisemblablement la nuit du Jeudi au Vendredi-Saint. L'intensité du trafic se maintiendra Vendredi-Saint et ne décroîtra qu'en soirée.

    Direction nord

    Il faudra déjà s'attendre à un fort afflux dès le samedi de Pâques (15 avril). L'axe Milan-Chiasso-Bâle est particulièrement concerné, notamment à l'approche du péage de Côme/Grandate et de la douane de Chiasso/Brogeda. Des retards sont probables à l'entrée sud du tunnel du San Bernardino et au passage des douanes de Bâle/Weil-am-Rhein et de Bâle/St-Louis.

    Le trafic des retours sera maximal le lundi de Pâques et causera des problèmes de circulation jusqu'à tard en soirée. Cette situation se normalisera progressivement d'ici à mardi soir.

    Chantiers

    Des perturbations dues à des chantiers pourront se produire sur les tronçons suivants : A1 Kriegstetten - Oensingen, dans les deux sens; A2 Amsteg - Erstfeld, surtout en direction du nord; A2 échangeur d'Augst - échangeur de Gellert, en direction du nord.

    Gares de chargement

    Des temps d'attente sont probables aux gares de chargement du Lötschberg. La compagnie BLS organise des trains-navettes reliant directement Kandersteg et Iselle. Davantage d'informations sur le site: www.bls.ch.

    Davantage d'informations

    - En tout temps auprès du numéro 163 (50 cts par appel et par
        minute)
    - Radios DRS/RSR/RSI
    - Site Internet: www.tcs.ch;  www.sbb.ch; www.swisstxt.ch

ots Originaltext: Viasuisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mark Bögli, directeur
Tél. +41/32/329'99'99

Regula Gerber Odermatt, marketing / ventes
Tél. +41/32/329'99'79

Marco de Carli, responsable des rédactions
Tél. +41/32/329'99'77



Plus de communiques: Viasuisse AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: