Tous
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

12.06.2019 – 08:21

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Voler en toute sécurité et en toute légalité grâce à la nouvelle application Drones TCS

Voler en toute sécurité et en toute légalité grâce à la nouvelle application Drones TCS
  • Informations
  • Download

Bern (ots)

La Confédération estime à plus de 100'000 le nombre de drones vendus en Suisse ces dernières années, mais les drones ne sont pas seulement populaires, ils peuvent aussi représenter un risque. La nouvelle application du TCS pour les drones solutionne ce problème.

A intervalles réguliers, Skyguide signale actuellement les potentielles collisions entre les drones et les avions. Le TCS, qui s'est engagé depuis près de deux ans pour la sécurité concernant le pilotage de cet engin volant populaire notamment grâce à ses cours de drones, vient de lancer sa propre application qui indique clairement aux pilotes où et dans quelles conditions ils peuvent voler dans l'espace aérien suisse.

L'application Drones TCS fournit plus de sécurité

Spécialement développée pour l'espace aérien suisse et la réglementation en vigueur, l'application Drones TCS fournit à l'utilisateur toutes les informations nécessaires pour le vol prévu de manière claire et simple. L'application Drones TCS affiche et intègre également les restrictions cantonales et communales de l'espace aérien. Comme pour les contributions Wikipédia, les contributeurs peuvent ajouter des restrictions cantonales de l'espace aérien. Cependant, celles-ci sont validées et confirmées par une autorité supérieure avant d'apparaître sur l'application Drones TCS.

Affichage mis à jour quotidiennement des zones d'interdiction de vol et des restrictions de l'espace aérien

L'application Drones TCS est la seule application sur le marché qui affiche des informations NOTAM (Notice to Airmen) à jour sur votre carte de vol. Ceci augmente la zone de vol pour le pilote de drone, car seules les restrictions actives sont affichées, tout en augmentant la sécurité pour le pilote de drone lui-même et les autres pilotes d'avions ou autres aéronefs habités.

L'application Drones TCS peut être, dès à présent, achetée au prix de CHF 5.- et téléchargée sur l'App Store ou Google Play Store.

Toutes les fonctionnalités de l'application Drones TCS en un coup d'oeil

Intégration de toutes les restrictions de l'espace aérien en vigueur en Suisse

Présentation des restrictions temporaires de l'espace aérien

Mise à jour permanente des restrictions cantonales et communales de l'espace aérien

Affichage clair et simple avec vue fractionnée (limitations latérales et verticales)

Prévision sur 48 heures des restrictions de l'espace aérien

Programmation des vols

Carnet de bord

Trucs et astuces

Règles de conduite pour les pilotes de drones

Didacticiel

Contact:

Lukas Reinhardt, Mediensprecher TCS, 058 827 34 03,
lukas.reinhardt@tcs.ch