PwC Schweiz

PwC Suisse certifiée par la Fondation EQUAL-SALARY

2 Documents

PwC Suisse certifiée par la Fondation EQUAL-SALARY

- PwC Suisse est la première société de conseil du Big4 à être officiellement 
  certifiée pour l'égalité de rémunération entre hommes et femmes.    

L'écart salarial entre les hommes et les femmes effectuant le même travail est de 15 à 20% dans le monde. Pour les revenus les plus élevés, ce pourcentage passe à 45% et varie d'un pays à l'autre (source : Rapport mondial sur les salaires de l'OIT 2016).

Bien qu'en Suisse l'écart salarial entre hommes et femmes soit nettement inférieur à la moyenne mondiale, il reste un problème important de notre société. L'égalité des chances et l'égalité salariale font partie des priorités stratégiques de PwC Suisse dont la objectif est d'être "le meilleur endroit pour nos collaborateurs et pour leur développement". Pour souligner son engagement en faveur de cette objectif la certification EQUAL-SALARY, un audit externe visant à vérifier l'écart de rémunération entre les sexes, a été utilisée.

"En tant que CEO de PwC Suisse, je suis fier que nous soyons désormais un employeur EQUAL-SALARY. De par cette certification externe, nous nous engageons dans notre stratégie de diversité et espérons devenir un modèle en matière de lutte contre la discrimination entre les femmes et les hommes ", déclare Andreas Staubli, CEO de PwC Suisse.

PwC Suisse se félicite du débat parlementaire en cours sur l'analyse des salaires dans les entreprises et de la nécessité de la rendre obligatoire. En tant que partenaire de la Fondation EQUAL-SALARY, PwC Suisse offre aux entreprises intéressées un soutien pour l'obtention de la certification. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.pwc.ch/fr/services/organisation-rh/certification-equal-salary.html

EQUAL-SALARY est une fondation indépendante à but non lucratif qui a pour but de promouvoir l'égalité salariale entre les hommes et les femmes dans le monde. En collaboration avec l'Université de Genève, la Fondation a développé une méthodologie solide pour une analyse objective des salaires.

www.equalsalary.org

Share

Vous trouverez désormais nos communiqués de presse également sur www.twitter.com/PwC_Switzerland et www.linkedin.com/company/pwc_switzerland.

A propos de PwC

Le but de PwC est de développer la confiance dans la société et de résoudre des problèmes importants. PwC est un réseau d'entreprises situées dans 158 pays et comptant plus de 250 000 collaborateurs qui s'engagent à délivrer des services d'audit, de cnseil juridique et fiscal, ainsi qu'un conseil économique afin d'offrir une plus-value. Chez PwC Suisse, plus de 3200 collaborateurs et associés répartis sur 14 sites en Suisse et un dans la principauté de Liechtenstein aident à créer la valeur que recherchent les entreprises et les particuliers. Pour en savoir plus et nous dire ce qui compte pour vous, rendez-vous sur notre site www.pwc.ch.

" PwC " fait référence au réseau international de PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entreprises membres, chacune étant une personne morale. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.pwc.com/structure.

***
Sadi Brügger
PwC | Head Communications & Risk Management
Office: +41 58 792 2597 | Mobile: +41 79 179 4726
Email: sadi.bruegger@ch.pwc.com
PricewaterhouseCoopers AG
Birchstrasse 160 | Postfach | CH-8050 Zürich
http://www.pwc.ch 



Plus de communiques: PwC Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: