Tous Actualités
Suivre
Abonner Heilsarmee / Armée du Salut

09.04.2020 – 17:48

Heilsarmee / Armée du Salut

La Chaine du Bonheur soutient les actions de l'Armée du Salut en lien avec le coronavirus

La Chaine du Bonheur soutient les actions de l'Armée du Salut en lien avec le coronavirus
  • Informations
  • Download

Un document

Berne (ots)

La Chaine du Bonheur a décidé de soutenir l'Armée du Salut durant la période de pandémie Corona avec un don de CHF 500 000. Grâce au soutien financier de la Chaîne du Bonheur, l'Armée du Salut pourra aider directement plus de 80'000 personnes avec des actions simples comme des distributions de repas, de l'hébergement d'urgence et de l'aide psychologique, sociale et financière.

Depuis le début de la crise entrainée par la pandémie, l'Armée du Salut a adapté ses actions pour continuer à soulager la souffrance des plus démunis de notre société. Les initiatives par les responsables locaux ont surgi dans la majorité des sites Armée du Salut, adaptant l'offre habituelle à cette situation jamais vue. Plusieurs centres et paroisses ont remplacé leur repas communautaires et tables ouvertes par des distributions de nourriture. Ils ont aussi intensifié leur aide sociale et tentent ainsi de réduire les risques de précarité pour les personnes qui ont perdu leur emploi ou qui sont au chômage. De nombreux bénévoles s'engagent pour livrer des denrées alimentaires ou maintenir des contacts sociaux avec les per-sonnes confinées.

Les hébergements d'urgence ont aussi dû adapter leurs conditions d'accueil en élargissant leurs horaires ou en ouvrant d'autres locaux comme l'hôtel Bel espérance à Genève. Deux abris supplémentaires sont disponibles à Thun et à Bienne.

L'Armée du Salut est proche des personnes qui vivent en marge de la société : celles qui sont sans abri, celles qui vivaient déjà dans une situation de précarité avant la crise ainsi que celles qui sont particulièrement vulnérables comme les personnes exerçant dans le milieu de la prostitution, les personnes seules, les familles monoparentales, les migrants.

Depuis toujours, l'Armée du Salut les accompagne de manière inconditionnelle, sans distinction, quelque soient leur reli-gion, leur origine ou leur style de vie.

Voici quelques exemples d'action :

Distribution de nourriture: Zurich, Lausanne, Genève, Neuchâtel, Sierre, Reinach, Basel, Aarau

Hébergement: Thun, Bienne, Lausanne, Genève, Winterthur

Bureaux sociaux: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Berne, Basel, Zürich

Accompagnement de personnes dans le milieu du sexe: Bâle, Zurich, Berne

Contact:

Christine Volet-Sterckx, porte-parole | Tél. +41 (0)31 388 05 07 |
christine.volet@armeedusalut.ch |
www.armeedusalut.ch/crise-corona-armeedusalut

Plus de actualités: Heilsarmee / Armée du Salut
Plus de actualités: Heilsarmee / Armée du Salut