Peek & Cloppenburg* Düsseldorf entre dans le cercle des distributeurs de mode sans fourrure

Un document

QUATRE PATTES accueille Peek & Cloppenburg* Düsseldorf dans le cercle des distributeurs de mode sans fourrure

Zurich, le 29 août 2023 – L’entreprise confirme son refus des articles en fourrure en adhérant au programme international Fur Free Retailer. Avec plus de 160 points de vente et cinq boutiques en ligne, le groupe Peek & Cloppenburg* Düsseldorf contribuera à sensibiliser l’opinion publique à la protection des animaux et à exercer une influence positive sur la branche.

«Nous sommes ravis de cette décision exemplaire et espérons que Peek & Cloppenburg* Düsseldorf inspirera de nombreux autres détaillants à suivre son exemple et à travailler avec nous à la création d’un monde exempt de cruauté envers les animaux et sans commerce de fourrure», déclare Anne Wessendorf, responsable des campagnes pour les textiles chez QUATRE PATTES.

Une tendance mondiale pour plus de protection des animaux

Depuis des années, la majorité des consommateurs rejette la production de fourrure. Un net revirement de tendance en faveur d’une mode respectueuse des animaux et de l’environnement est également perceptible dans les grandes maisons de couture du monde entier. Les consommatrices et consommateurs veulent aujourd’hui une mode éthique et durable, pour laquelle aucun animal ne souffre. «Nous sommes particulièrement heureux de faire officiellement partie du programme Fur Free Retailer. Depuis de nombreuses années déjà, nous nous engageons pour que les assortiments de Peek & Cloppenburg* Düsseldorf ne contiennent aucune fourrure. En adhérant au programme Fur Free Retailer, nous prenons nos responsabilités et nous nous engageons à ne pas proposer d’articles contenant de la fourrure à l’avenir. Pour nous, un assortiment inspirant et une mode attrayante n’ont pas besoin de fourrure», déclare Lena Böringschulte, Head of Sustainability chez Peek & Cloppenburg* Düsseldorf.

Programme Fur Free Retailer

Le programme Fur Free Retailer est la première initiative mondiale visant à mettre en relation les entreprises «zéro fourrure» et une clientèle à la recherche de produits fabriqués de manière éthique. Le programme est une initiative de la Fur Free Alliance (FFA), active dans plus de 35 pays du monde. L’alliance est une collaboration internationale de quelque 50 organisations de protection de l’environnement et des animaux qui s’engagent ensemble pour mettre fin à l’élevage et à l’abattage des animaux pour leur fourrure. Aujourd’hui, plus de 1’500 marques et distributeurs font partie de l’initiative.

QUATRE PATTES représente l’initiative Fur Free Retailer en Allemagne, en Australie, en Bulgarie, en Autriche et en Afrique du Sud. En Suisse, elle est représentée par la Protection suisse des animaux PSA. Les entreprises de mode, les labels et les créateurs qui se joignent à l'initiative, s’engagent par écrit à ne pas utiliser de la vraie fourrure.

*Il existe deux entreprises indépendantes Peek & Cloppenburg, dont les sièges sociaux se trouvent à Düsseldorf et à Hambourg. Ce communiqué se réfère à Peek & Cloppenburg KG, Düsseldorf. Vous trouverez la liste de leurs magasins sur www.peek-cloppenburg.de/fr/stores.

QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.