Tous Actualités
Suivre
Abonner pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

01.09.2020 – 17:01

pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Rôle des pharmacies dans la pandémie de COVID-19

Rôle des pharmacies dans la pandémie de COVID-19
  • Informations
  • Download

Un document

Les pharmacies ont un rôle à jouer dans les différentes phases de gestion de la pandémie du coronavirus SARS-CoV-2

pharmaSuisse demande à ce que les pharmaciennes et pharmaciens soient intégrés et impliqués dès le début. La profession peut agir pour appuyer les autorités sanitaires.

Depuis le début de cette pandémie et en dépit des difficultés, les pharmacies ont maintenu une activité de santé publique de qualité au service de la population et des équipes soignantes.

pharmaSuisse rappelle que les pharmacies font bien plus que simplement distribuer des médicaments. En tant que membres d’une profession médicale, les pharmaciennes et pharmaciens actifs dans les officines publiques, les hôpitaux, les administrations, les universités et autres établissements de santé peuvent et souhaitent davantage contribuer à la gestion de cette crise sanitaire. En étroite collaboration avec les autres acteurs de la santé et les pouvoirs publics, ils sont en mesure d’agir et d’appuyer les mesures définies, notamment en matière de vaccinations, tests et de mesures comportementales.

Dans le contexte actuel, avec leurs équipes, les pharmaciennes et pharmaciens sont prêts et répondent présents.

Tous les détails dans la position ci-jointe (PDF).

Renseignements

Société Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse  
Nicole Demierre Rossier, porte-parole pour la Suisse romande 
Stationsstrasse 12, 3097 Berne-Liebefeld 
Téléphone: +41 (0)31 978 58 27 
Courriel: communication@pharmaSuisse.org  

À propos de pharmaSuisse

La Société Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse est l’organisation faîtière des pharmaciens. Elle compte actuellement plus de 6700 membres et 1500 pharmacies affiliées. pharmaSuisse soutient ses membres dans leur mission de conseil et de prise en charge optimale de la population pour toute question relative à la santé. À cet effet, la société faîtière élabore des programmes de prévention efficaces et développe des prestations innovantes pour les soins médicaux de base. Elle contribue ainsi à renforcer encore davantage la confiance que la population accorde aux pharmaciens. www.pharmaSuisse.org

Faits et chiffres Pharmacies suisses: www.pharmaSuisse.org/faitsetchiffres