Kunstsupermarkt

5ème supermarché suisse de l'art à Soleure du 19 novembre 2004 au 8 janvier 2005

- Participation record au 5ème supermarché suisse de l'art
    - 93 artistes de 14 pays montrent et vendent plus de 6'000 œuvres
        uniques

Solothurn (ots) - Le supermarché de l'art - cette forme d'exposition qui a fait sourire au début, qui a  ensuite été combattue et qui est aujourd'hui internationalement reconnue - est devenue en Suisse aussi la plus grande foire populaire d'art contemporain. Durant le supermarché de l'art soleurois, plus de 6'000 œuvres uniques de 93 artistes modernes différents seront exposées et vendues pendant 7 semaines. Le succès de cette forme d'exposition audacieuse repose sur la qualité des artistes choisis, un travail minutieux de relations publiques et des prix fixes. N'y seront, en effet, vendus que des tableaux aux prix de CHF 99.-, 199.- 399.- et 599.-.

A Soleure, tout le monde y trouve son compte; aussi bien les amateurs de bonnes affaires que des jeunes ou toujours jeunes qui désirent acheter pour la première fois de leur vie une véritable œuvre d'art ou encore des passionnés de design qui choisissent une peinture en fonction de la couleur de leur divan et qui aiment bien de temps en temps suspendre une nouvelle toile dans leur intérieur.

Malgré sa popularité, le "Marché annuel" de l'art comme nomment certains critiques le supermarché de l'art, ne transige pas sur la qualité. Y sont vendues des œuvres d'art modernes, contemporaines mais toutes uniques et originales. De plus, tous les artistes sont présentés dans le catalogue très complet de l'exposition.

Si le nombre de visiteurs de l'année précédente est atteint, ce ne seront pas moins de 35'000 amateurs d'art qui viendront des quatre coins de la Suisse à Soleure entre le 19 novembre 2004 et le 8 janvier 2005 pour y acheter quelque 3'000 œuvres d'art! Ce faisant, Soleure devrait avoir dépassé - du moins en chiffres - sa grande sœur "ART Basel".

Vous désirez davantage d'informations - Ou voudriez-vous convenir d'une visite d'atelier avec l'un ou l'autre des artistes qui participent à cette exposition - C'est bien volontiers que nous vous aiderons.

ots Originaltext: Rothus AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
5ème supermarché suisse de l'art
Rothus AG / Graphisme et édition
Peter-L. Meier / Organisateur
Rathausgasse 20a
4500 Solothurn
Tél.         +41/32/623'16'33
Fax          +41/32/623'50'36
E-mail:    kunstsupermarkt@rothus.ch
Internet: www.kunstsupermarkt.ch