Fachmesse SICHERHEIT / Exhibit & More AG

L'intérêt suscité par les questions et solutions de sécurité ne se dément pas

Du 10 au 13 novembre, le salon SICHERHEIT 2015 a prouvé que les solutions de sécurité continuent à faire l'objet d'une demande soutenue. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100002769 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous... plus

Zurich (ots) - Du 10 au 13 novembre, le salon SICHERHEIT 2015 a prouvé que les solutions de sécurité continuent à faire l'objet d'une demande soutenue. C'est aussi ce qu'ont montré le congrès spécialisé SICHERHEIT, qui se déroule en marge du salon, ainsi que l'exposition spéciale consacrée à la gestion des risques liés aux aléas naturels.

«Pour sa 20e édition aussi, SICHERHEIT s'est imposé comme le rendez-vous incontournable du marché suisse de la sécurité et a offert un panorama complet du secteur», se réjouit aujourd'hui le directeur du salon Heinz Salzgeber. Malgré un contexte économique difficile, 194 exposants, associations et éditeurs issus de huit pays sont allés à la rencontre du public sur une surface de 7000 mètres carrés. Sur les 9619 visiteurs recensés, 90% environ étaient des spécialistes de la branche dotés de compétences décisionnelles importantes, preuve s'il en est de l'intérêt que continuent de susciter les questions et solutions de sécurité. «En fait, nous n'avions pas l'intention d'exposer cette année», a déclaré Marek Bolardt, directeur du marketing chez ASSA ABLOY (Suisse) SA. «Mais après avoir repris MSL Fabrique de Serrures et de Ferronnerie SA au printemps 2015, nous avons changé d'avis. Et nous avons toujours eu du monde à notre stand. Aux heures d'affluence, nous avons même été littéralement submergés. Les clients ont été conquis par nos produits et nous avons pu nouer des contacts très intéressants. La prochaine fois, nous aurons besoin de plus de place!»

La sécurité sous toutes ses facettes au congrès spécialisé SICHERHEIT 2015

Le congrès spécialisé SICHERHEIT 2015 a attiré un millier de participants, qui se sont vu offrir un aperçu complet des questions liées aux personnes, à la technique, à l'organisation et aux processus dans le cadre de 19 modules d'une demi-journée. Le responsable de l'organisation du congrès, Markus Good de SAVE AG, une entreprise du groupe galledia, tire un bilan positif: «La forte participation enregistrée témoigne de l'importance du besoin d'information dans cet environnement toujours plus dynamique, caractérisé par des enjeux complexes et un cadre qui a évolué. Pour faire face à la situation, une formation continue de pointe, un échange intensif d'expériences et une bonne gestion des réseaux sont primordiaux.»

Affluence à l'exposition spéciale

Pour la deuxième fois, l'exposition spéciale «Gestion des risques liés aux aléas naturels» s'est tenue dans la halle 6. Cette fois encore, elle a été conçue et réalisée par Egli Engineering AG. Pour les préposés à la sécurité travaillant en entreprise notamment, elle constitue une plateforme de contact idéale pour dresser un bilan et débattre des mesures de limitation des risques envisageables. Les différentes conférences proposées par le forum ouvert ont attiré de nombreux visiteurs, tandis que les espaces d'exposition adjacents ont présenté des solutions aux problématiques étudiées.

«Ce salon est indispensable»

SICHERHEIT 2015 a répondu aux attentes de la plupart des visiteurs, voire les a dépassées, et les réactions ont été sans équivoque: ce salon est indispensable. «Ici, nous pouvons facilement entretenir de nombreux contacts, alors qu'en dehors de ce cadre, cela nous demanderait un investissement colossal», a expliqué Marco Wunderle, directeur de CSF Wunderle GmbH et président de la Société Suisse des spécialistes en protection-incendie et en sécurité (SSPS). L'évolution continuelle du marché, la complexité des différentes thématiques et le dynamisme remarquable de la branche appellent néanmoins aussi à explorer de nouvelles voies et à s'ouvrir à d'autres domaines: «Nous souhaiterions ainsi avoir davantage d'architectes parmi nos contacts», a déclaré Marek Bolardt. Une déclaration que Marco Wunderle a complétée ainsi: «Dans la plupart des cas, nos interlocuteurs sont responsables à la fois de la sécurité classique, de la protection incendie et aussi de la sécurité au travail. Ce serait bien de parvenir à couvrir de nouveau toutes ces thématiques ici.» Quant à Stefan Schröder, CEO d'EOTEC AG, il a émis le souhait suivant: «Pour que SICHERHEIT continue à être à la hauteur des enjeux de l'avenir, il faut innover. On pourrait par exemple proposer un peu plus de démonstrations et s'intéresser à de nouvelles thématiques qui apportent une valeur ajoutée aux visiteurs.»

Valeurs sûres et innovations

La 21e édition de SICHERHEIT se tiendra du 14 au 17 novembre 2017 à Zurich. Elle tiendra compte des idées exprimées et, tout en conservant les valeurs sûres qui ont fait le succès du salon, intégrera des éléments nouveaux et inventifs à son programme. Mais avant cela, c'est en Suisse romande que se déroulera le prochain rendez-vous de la branche avec la 4e édition de SECURITE LAUSANNE, organisée à Expo Beaulieu Lausanne du 2 au 4 novembre 2016. Des informations sur les deux salons sont disponibles sur www.sicherheit-messe.ch et www.securite-expo.ch.

Contact pour de plus amples renseignements sur le salon SICHERHEIT:

Exhibit & More SA, Case Postale 185, 8117 Fällanden/Zürich
Heinz Salzgeber, Directeur du salon et Lea Maurer, Responsable de la
communication
Téléphone: +41 (0)44 806 33 99, Fax: +41 (0)44 806 33 43,
E-Mail: info@sicherheit-messe.ch, Web: www.sicherheit-messe.ch



Plus de communiques: Fachmesse SICHERHEIT / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: