Tous Actualités
Suivre
Abonner IFAS / Exhibit & More AG

20.07.2018 – 07:45

IFAS / Exhibit & More AG

Au menu de l'IFAS 2018: une concentration de savoirs spécialisés Le programme du forum aura cette année pour thème central «Envisager l'avenir en toute sécurité»

Au menu de l'IFAS 2018: une concentration de savoirs spécialisés
Le programme du forum aura cette année pour thème central «Envisager l'avenir en toute sécurité»
  • Informations
  • Download

Fällanden (ots)

De nombreuses nouveautés seront également présentées par les exposants lors de l'IFAS, le salon spécialisé du marché de la santé. Par ailleurs, des exposés et des échanges y auront lieu autour des thèmes actuels du secteur de la santé. Cette année, le programme du forum aura pour thème central «Envisager l'avenir en toute sécurité». 51 dossiers ont été déposés pour l'IFAS Innovation Challenge qui se tiendra pour la première fois. Le 25 octobre, celui qui présentera la meilleure innovation obtiendra le premier prix.

Le forum de l'IFAS présentera cette année les différents aspects de soins sûrs et réussis. La protection des données médicales des patients, la fourniture de soins en toute sécurité ainsi que la mise en oeuvre sûre de projets TIC et la sécurité d'investissement y afférente seront observées à la loupe. Les nouveaux réglements européens relatifs aux dispositifs médicaux (RDM) et aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (RDIV), qui posent de grands défis à l'industrie de la technique médicale, seront également abordés. Des exposés, des comptes-rendus d'expériences et des échanges (podium de discussion) apporteront des éclaircissements sur ce thème complexe. Des exposés sur la qualité de vie et de l'habitat des personnes âgées ou malades seront présentés dans le cadre de l'exposition spéciale «Hôtellerie dans le secteur de la santé». Le responsable du salon, Heinz Salzgeber, apprécie le programme de grande qualité élaboré par eHealth SSTMeH pour le forum: «Ce programme transmet le savoir actuel, éclaire les controverses et offre l'opportunité d'élargir son propre réseau».

La branche TIC occupe toute une halle

Avec plus de 330 exposants, l'IFAS a le vent en poupe. Conformément à la tendance actuelle, la branche TIC y est particulièrement bien représentée: «Tous les emplacements de la halle 7 sont occupés», explique Heinz Salzgeber. On ne peut que se réjouir de la présence d'autres domaines tels que la technique médicale, le sport, le fitness et la physiothérapie. Le salon de l'emploi suisse pour professionnels de la santé CareFair s'attend à recevoir de nombreuses entreprises. De gros employeurs du secteur tels que les hôpitaux cantonaux de Bâle-Campagne et de Saint-Gall ou les établissements médico-sociaux de la ville de Zurich y sont également inscrits. Le CareFair est une plateforme appréciée qui permet aux personnes à la recherche d'un emploi et aux employeurs de faire connaissance sans prendre d'engagements.

Exposition spéciale sur les personnes âgées

Parmi les temps forts incontournables de l'IFAS, on retrouve l'exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé» qui abordera le thème «La qualité de vie avec l'avancement de l'âge». Huit exposants présenteront leurs innovations, en particulier destinées aux décideurs des EMS, des cliniques de réadaptation et des hôpitaux. La nouvelle génération de personnes âgées se caractérise par des niveaux et des styles de vie différents. Par conséquent, leurs besoins matériels (confort, consommation et sécurité) doivent être pris en compte de manière individuelle.

51 dossiers en lice pour le prix de l'innovation

Avec 51 dossiers déjà déposés par de jeunes entrepreneurs, l'IFAS Innovation Challenge, concours destiné aux start-up du secteur de la santé, a démarré sous les meilleurs auspices, ce dont se réjouit Heinz Salzgeber. Un jury sélectionnera les dix meilleurs dossiers dont le produit ou la prestation pourra être présenté lors de l'IFAS. La remise de prix aura lieu lors de l'IFAS, dans l'après-midi du jeudi 25 octobre 2018.

Billets gratuits

À partir de septembre 2018, des billets gratuits pourront être téléchargés à l'adresse www.ifas-messe.ch. L'IFAS sera ouvert du mardi 23 au vendredi 26 octobre 2016, de 9h00 à 17h00. Le programme détaillé du forum sera également disponible sur le site Internet à partir de septembre.

Programme du forum de l'IFAS
Informations actuelles disponibles à partir de septembre à l'adresse 
www.ifas-messe.ch

Mardi 23 octobre 2018, 10h30
Conférence de presse: podium de discussion sur la sécurité dans le 
secteur de la santé

Mardi 23 octobre 2018, 17h00-19h15
Nouveaux réglements européens RDM et RDIV: solutions pour les PME

Mercredi 24 octobre 2018, 9h00
Exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé»

Mercredi 24 octobre 2018, 13h30-16h30
Présentation des solutions

Jeudi 25 octobre 2018, 9h00
Exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé»

Jeudi 25 octobre 2018, 13h30-16h30
Sécurité des soins grâce à la physiothérapie

Vendredi 26 octobre 2018, 10h00-12h00
Forum sur l'informatique médicale

Vendredi 26 octobre 2018, 14h00-16h00
Sécurité des soins grâce aux réseaux de soins interprofessionnels 

L'accès aux manifestations du forum est gratuit et ne nécessite pas d'inscription préalable. Sous réserve de modifications.

L'IFAS 2018 en un coup d'oeil

L'IFAS se tiendra du 23 au 26 octobre 2018 au parc d'expositions de Messe Zürich. Les spécialistes du secteur de la santé auront un aperçu des tendances, des prestations innovantes et des nouveaux produits. Les exposants y représenteront les domaines de la technique médicale, du diagnostic, de la réadaptation, des soins, de l'hôtellerie, des produits de consommation, de l'informatique ainsi que de l'organisation et des équipements. Les employeurs du secteur de la santé seront représentés au salon intégré de l'emploi suisse pour professionnels de santé CareFair. www.ifas-messe.ch

Complément d'information et photos:


Lea Maurer
Cheffe de communication
Exhibit & More SA
Téléphone: +41 (0)44 806 33 45
E-Mail: lea.maurer@exhibit.ch

Heinz Salzgeber
Directeur du salon
Exhibit & More SA
Téléphone: +41 (0)44 806 33 37
E-Mail: heinz.salzgeber@exhibit.ch