Tous
AbonnerFolgen
Abonner swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz
Keine Meldung swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz mehr verpassen.

26.04.2018 – 09:18

swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz

Swiss Staffingindex - Franc faible et conjoncture favorable: le secteur du travail temporaire se porte au mieux

Swiss Staffingindex - Franc faible et conjoncture favorable: le secteur du travail temporaire se porte au mieux
  • Informations
  • Download

Un document

Dübendorf (ots)

La reprise conjoncturelle se reflète sur le marché du travail suisse. Grâce à des carnets de commandes bien remplis et une consommation stable, les entreprises de tous secteurs confondus embauchent. Au premier trimestre, les prestataires privés des services de l'emploi affichent ainsi d'excellents chiffres avec, par rapport à l'année précédente, une augmentation de 15,3% du nombre d'heures travaillées - l'unité de mesure du secteur du travail temporaire. C'est la première fois dans l'histoire du Swiss Staffingindex que la croissance de la branche atteint un nombre à deux chiffres.

Les services de l'emploi: soutien à l'économie en matière de recrutement

Le secteur du travail temporaire doit son essor actuel à une demande croissante en provenance de l'industrie. La conjoncture favorable à l'échelle mondiale se traduit en effet par une hausse de la demande en biens d'investissements comme les machines et les installations de production. Le franc faible rend quant à lui plus compétitives les entreprises suisses de l'industrie MEM. Pour honorer les commandes supplémentaires, les entreprises ont besoin de recruter rapidement de la main-d'oeuvre. Les quelque 5000 conseillers en personnel qui travaillent dans toute la Suisse pour des entreprises de travail temporaire constituent des ressources humaines importantes, capable d'assurer le lien entre employeurs et employés, contribuant ainsi à exploiter au mieux le potentiel national.

Les services de l'emploi: reflet du marché du travail

Le chemin vers la croissance emprunté par le secteur du travail temporaire montre à quel point la santé des prestataires de services de l'emploi est liée à la conjoncture. Comme les prestataires de services de l'emploi sont directement sollicités pour participer aux nouvelles embauches, les évolutions du marché du travail se reflètent immanquablement sur celles des activités des entreprises de location de services. Du fait de la pression très forte de la concurrence, la croissance actuelle ne se traduit néanmoins pas par une hausse des marges bénéficiaires. Selon une nouvelle étude de swissstaffing, deux tiers des prestataires de services de l'emploi estiment que l'intensité actuelle de la concurrence est forte ou très forte.

D'autres statistiques sont disponibles via ce lien: http://ots.ch/E7oXfg

Contact:

Marius Osterfeld, économiste
Tél.: 044 388 95 40 / 079 930 45 25
marius.osterfeld@swissstaffing.ch

Blandina Werren, resp. de la communication
Tél.: 044 388 95 35
blandina.werren@swissstaffing.ch

www.swissstaffing.ch
www.le-travail-temporaire.ch

Plus de communiques: swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz
Plus de communiques: swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz