Abonner Swiss Leaders / Schweizer Kader Organisation SKO

Swiss Leaders / Schweizer Kader Organisation SKO

Dominique de Buman élu nouveau président de l'Association suisse des cadres ASC, Carla Kaufmann renforce le comité ASC

Zürich (ots)

En raison de la situation extraordinaire, la 77ème Assemblée des délégués de l'Association suisse des cadres ASC a eu lieu en ligne. C'est par vote électronique que les délégués ont élu Dominique de Buman, ancien Conseiller national, en tant que nouveau président de l'ASC et Carla Kaufmann, femme entrepreneur, en tant que nouveau membres du Comité ASC.

Hormis les points ordinaires de l'ordre du jour, celui-ci comprenait des élections pour la durée de mandat 2020-2023. Les délégués ont élu le Fribourgeois de 64 ans Dominique de Buman. De 2003 à 2019, ce dernier fait partie du Conseil national, il est président de ce conseil en 2018 et également président de la Fédération suisse du tourisme et des Remontées Mécaniques Suisses. Les délégués ont ainsi approuvé la proposition du Comité ASC. Dominique de Buman a remercié les délégués de leur confiance et il se réjouit de collaborer à la mise en oeuvre des objectifs. "Dans un monde de plus en plus complexe et réseauté, dans lequel les changements deviennent la norme, les dirigeants doivent constamment acquérir de nouveaux savoirs. Le réseau ASC est donc très précieux: pour se réseauter, apprendre les uns des autres et échanger des expériences", telle est la déclaration de Dominique de Buman.

L'ASC a en même temps remercié l'ancien président Thomas Weibel de son engagement durant neuf ans au sein de l'Association suisse des cadres. Durant cette période pleine de défis, il a su manoeuvrer l'association au travers de différents écueils. Sous sa direction, l'association a développé de nouvelles prestations; la "Plateforme" a vu le jour et s'engage pour une politique capable de compromis avec des associations partenaires, et cette année, le coup d'envoi d'une nouvelle plateforme pour les membres qui sera mise en ligne au début de 2021 a été donné.

Des remerciements ont aussi été adressés à Helen Bögle, démissionnaire du Comité ASC, qui s'est engagée durant sept ans aussi bien pour l'association dans son ensemble que pour les Régions de la Suisse orientale.

Carla Kaufmann, M.A. HSG (droit) et femme entrepreneur, a été élue en tant que nouveau membre du Comité ASC. Elle est copropriétaire de companymarket.ch, partenaire de Get Diversity et membre fondatrice de geschäftsfrau.ch.

Tous les autres membres du Comité ASC ont été réélus ainsi que tous les membres proposés à l'élection de la Commission de gestion de l'ASC et du Conseil de fondation du Fonds social de l'ASC.

Finalement, les délégués ont approuvé le nouveau plan de législature de trois ans et les positions sociopolitiques de l'ASC, soumises à révision tous les 3 ans.

Contact:

Association suisse des cadres ASC