Tous
Abonner
Abonner Pro Senectute

01.05.2019 – 17:30

Pro Senectute

Alexandre Chardin a reçu le Prix Chronos 2019 sous les applaudissements de 600 personnes

Alexandre Chardin a reçu le Prix Chronos 2019 sous les applaudissements de 600 personnes
  • Informations
  • Download

Genève et Vevey (ots)

Sur les 2000 participants qui ont lu les cinq livres sélectionnés pour le Prix Chronos 2019, plus de 600 se sont rendus au Salon du livre ce mercredi 1er mai pour applaudir Alexandre Chardin. Cet auteur remporte la première place de notre concours littéraire intergénérationnel avec son ouvrage Le goût sucré de la peur, édité par Magnard Jeunesse.

Au vu de la grande affluence que remporte chaque année la cérémonie de remise du Prix Chronos, une salle attenante au Salon du livre et de la presse a été nécessaire afin de pouvoir accueillir les 600 participants impatients de rencontrer l'auteur de l'ouvrage Le goût sucré de la peur.

Histoire touchante d'un groupe de jeunes ados qui chapardent de belles fraises bien juteuses dans le jardin d'une grand-mère. Mais est-ce vraiment par hasard qu'elles ont été plantées là, ces fraises? Cet hymne à la nature, ce retour aux sources a été choisi par la majorité du jury juniors, âgés de 10 à 12 ans, et du jury seniors.

Sous la houlette de Jean-Marc Richard, Alexandre Chardin a conquis son public par sa simplicité, son humour et sa joie de vivre. Un grand moment d'émotion qu'il a su, une fois encore, partager avec son public.

L'humour fut aussi au rendez-vous grâce à Sarkis Ohanessian, un pro de l'impro, qui a emmené la salle dans des dimensions humoristiques au fil des pages des livres en compétition.

Cette magnifique cérémonie s'est terminée par une séance de dédicaces qui a ravi petits et grands.

Organisé par Pro Senectute depuis 1997, en collaboration avec Pro Juventute depuis 2013, ce concours littéraire, destiné aux enfants âgés de 10 à 12 ans ainsi qu'aux seniors, est une belle occasion de promou-voir la lecture et de renforcer les liens entre générations. Il a lieu chaque année et est ouvert à tous. Retrou-vez toutes les informations pour la prochaine édition sur www.prixchronos.ch/fr.

Contact:

Pro Senectute Suisse
Sylvie Fiaux, coordinatrice Prix Chronos et médias
Tél. : 021 925 70 15 / 079 764 95 98
E-mail : sylvie.fiaux@prosenectute.ch

Fondation Pro Juventute
Monique Ryf, responsable Suisse romande
Tél. : 021 622 08 17
E-mail : monique.ryf@projuventute.ch