Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Tourisme Suisse: Cap sur la qualité

Berne (ots)

Le nouveau label de qualité niveau III décerné à 25 exploitations
touristiques
A l'occasion de cette Journée Suisse des Vacances de
Suisse Tourisme, le label de qualité niveau III a été décerné à 25
exploitations touristiques. Cinq mois après le lancement du troisième
niveau de ce programme de gestion de la qualité destiné aux
exploitations touristiques de Suisse, 25 exploitations ont déjà
prouvé qu'elles avaient su instaurer avec succès un système de
gestion globale de la qualité, reconnu sur le plan international.
Parmi les premiers prestataires de services touristiques titulaires
du label de qualité niveau III, se trouvent des hôtels et des
établissements de cure, un restaurant, des remontées mécaniques, des
offices du tourisme, des entreprises de transport public, un casino
ainsi que des instituts de formation. Au quotidien, ils poursuivent
tous un but commun: améliorer la qualité de leur exploitation et de
leurs prestations.
Le niveau III fait un tabac ! L'excellent accueil réservé au
niveau III du programme "Label de la qualité pour le tourisme
suisse", ratifié en octobre 2002 et lancé en décembre de la même
année, n'a pas manqué de surprendre. Quelques semaines à peine après
son lancement, les objectifs quantitatifs fixés par la Fédération
suisse du tourisme pour l'année 2003 étaient atteints. Du point de
vue qualitatif, il reste encore beaucoup à faire. Tout d'abord, le
manuel pour une solution de branche "Tourisme" ISO 9001:2000 devra
être élaboré sur la base des travaux préalables accomplis par
"hotelleriesuisse". Les premiers résultats du secteur le plus
important "restauration-hôtellerie" devraient être disponibles en
septembre 2003 déjà. Suivront le secteur "remontées mécaniques" ainsi
que d'autres secteurs touristiques.
D'ici là, réjouissons-nous des performances réalisées par les
pionniers de la gestion globale de la qualité, qui se sont engagés
sur cette voie sans l’aide de manuel ou de normes spécifiques à la
branche. La Fédération suisse du tourisme et les autres organisations
initiatrices du programme du "Label de qualité pour le tourisme
suisse" (Suisse Tourisme, GastroSuisse, hotelleriesuisse, Remontées
Mécaniques Suisses, Union des transports publics, Conférence des
directeurs d'offices de tourisme régionaux, Association suisse des
directeurs du tourisme, Association suisse des transports routiers,
Fédération suisse des agences de voyage, Swiss SnowSports,
Hotel&Gastro Union) adressent leurs félicitations aux premiers
prestataires de services touristiques qui ont remporté le label de
niveau III. Un bel engagement où l'hospitalité en tant que signe
distinctif du tourisme suisse est une qualité vécue.

Contact:

Judith Renner-Bach
directrice de la Fédération suisse du tourisme
case postale 8275
3001 Berne
tél. +41/31/307'47'47
E-Mail: judith.renner-bach@swisstourfed.ch

Géraldine Zuber
responsable de l'organe de contrôle "Label de qualité"
Fédération suisse du tourisme
case postale 8275
3001 Berne
tél. +41/31/307'47'41
E-Mail: geraldine.zuber@swisstourfed.ch

Ce texte, la liste et la photo de groupe des exploitations
labellisées ainsi que de plus amples informations sur le programme
"Label de qualité pour le tourisme suisse" sont disponibles à partir
du 5 mai sur le site: www.swisstourfed.ch

Plus de actualités: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme
Plus de actualités: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme