Tous Actualités
Suivre
Abonner Volvo Car Switzerland AG

Volvo Car Switzerland AG

Volvo Cars devient partenaire de Burton Snowboards en Europe - Début de l'engagement lors du Burton European Open 2009 à Laax

Volvo Cars devient partenaire de Burton Snowboards en Europe - Début de l'engagement lors du Burton European Open 2009 à Laax
  • Informations
  • Download

Glatbrugg (ots)

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé     
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002358 -
Burton Snowboards et Volvo Cars lancent un
partenariat pour une durée de trois ans et étendent ainsi à l'Europe
la collaboration par ailleurs extrêmement fructueuse qu'ils ont déjà
mise en place aux États-Unis. Le nouveau partenariat s'articule
principalement autour des manifestations de snowboard européennes de
Burton : le célèbre "Burton European Open" de Laax, le "Burton AM
Tour" - la série de contests de snowboard freestyle amateur la plus
importante d'Europe - et le "Burton Demo Tour" permettant aux
consommateurs de tester le matériel.
Du 9 au 16 janvier 2009, l'élite mondiale du snowboard freestyle
se retrouvera cette année encore à Laax, dans les Grisons, pour les
Burton European Open Snowboarding Championships - pour la première
fois avec le concours du constructeur automobile suédois Volvo. La
plus importante manifestation de snowboard européenne fêtera ses 10
ans en 2009 et rassemblera à cette occasion jusqu'à 400 participants
et plus de 50 000 visiteurs au total. Les finalistes du Burton
European Open se disputeront un prix d'une valeur de 125 000 $ en
slopestyle et en halfpipe - une Volvo XC60 flambant neuve sera
également mise en jeu pour le "Volvo Most Valuable Rider", aussi bien
pour les dames que pour les messieurs.
"Dans l'organisation des manifestations de snowboard, notre
objectif premier est de proposer les meilleures compétitions, les
meilleurs prix et les meilleures sensations qui soient aux
participants" explique Mike Nusenow, Senior Vice President du
département Global Marketing chez Burton. "Notre partenariat avec
Volvo, une des marques les plus réputées et les plus appréciées en
Europe, va donner un sérieux coup de pouce à notre projet qui
consiste à développer continuellement le snowboard sur le continent
européen."
Gerry Keaney, Senior Vice President du département Marketing &
Sales chez Volvo Cars est lui aussi convaincu "que Volvo et Burton
fondent leur politique sur les mêmes valeurs." Keaney ajoute: "Tout
comme Volvo, Burton est synonyme de crédibilité, de qualité et de
prestations haut de gamme. La neige et les sports d'hiver font partie
de la culture de notre entreprise, puisque nous sommes une marque
suédoise. Notre engagement pour le snowboard est donc tout à fait en
accord avec l'essence de notre marque."
Les deux entreprises collaborent avec succès depuis quatre ans
déjà aux États-Unis et organisent diverses manifestations telles que
les US Open Snowboarding Championships, la compétition de snowboard
la plus prestigieuse au monde. Depuis 2005, les US Open Snowboarding
Championships mettent en jeu un véhicule pour le "Volvo Most Valuable
Rider". C'est ainsi que des superstars internationales de snowboard
comme Shaun White (USA), Torah Bright (AUS) ou Cheryl Maas (NL) se
sont déjà vu remettre la clé d'une Volvo flambant neuve.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'engagement de
Volvo et du Burton European Open sur: www.opensnowboarding.com et
www.burton.com

Contact:

Sascha Heiniger
PR-Manager
Tel.: +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com

Plus de actualités: Volvo Car Switzerland AG
Plus de actualités: Volvo Car Switzerland AG