KEYSTONE-SDA-ATS

La conciliation sur le conflit du travail à l'ATS a abouti à un accord

Berne (ots) - Le conflit collectif du travail à l'Agence Télégraphique Suisse (ATS, aujourd'hui KEYSTONE-SDA-ATS SA) a pu être réglé avec un accord sous l'égide de l'organe de conciliation du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Cet accord a été signé ce mercredi par les parties. Il marque aussi la fin des mesures de lutte dans le conflit du travail.

Le conseil d'administration et la direction de KEYSTONE-ATS se réjouissent et sont soulagés qu'avec le concours de l'Office fédéral de conciliation en matière de conflits collectifs du travail, une solution consensuelle a pu être trouvée. Cet organe avait été activé en février 2018 par le conseil d'administration de l'ATS, après qu'aucune solution n'a pu être trouvée lors des négociations avec le personnel et le partenaire social.

Dans le cadre de ce processus, les parties se sont entendues sur un plan social et un accord. Cette issue a été rendue possible car les deux parties ont contribué à la solution du conflit. La délégation du conseil d'administration a notamment proposé de continuer à employer les collaboratrices et collaborateurs plus âgés touchés par la restructuration. La signature de l'accord ce mercredi met également fin aux mesures de lutte dans le conflit du travail et l'entreprise peut à nouveau regarder vers l'avenir.

Contact:

Iso Rechsteiner
079 393 60 73



Plus de communiques: KEYSTONE-SDA-ATS

Ces informations peuvent également vous intéresser: