Tous Actualités
Suivre
Abonner KEYSTONE-SDA-ATS

22.02.2018 – 18:48

KEYSTONE-SDA-ATS

Le conseil d'administration est intéressé à une solution constructive dans le conflit de travail à l'ats

Berne (ots)

Le conseil d'administration de l'ats reconnaît que le personnel souhaite poursuivre les négociations. Avec le recours à la conciliation du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), les conditions sont réunies pour surmonter les divergences sur le conflit du travail dans le cadre d'un processus inscrit dans la loi. Le conseil d'administration entend contribuer à cette procédure de conciliation de manière sérieuse et ouverte.

Comme entreprise privée, l'ats doit s'imposer dans un contexte économique difficile. Le conseil d'administration confirme ainsi sa décision stratégique de fusionner Keystone et l'ats pour former une entreprise multimédia.

Il ne fait pas de doute que les licenciements sont accompagnés d'un plan social correspondant à ce qui se fait habituellement dans le secteur. Lors des négociations menées jusqu'ici, le conseil d'administration a également fait des concessions substantielles et suspendu les résiliations de contrats pour une durée d'un mois.

Le conseil d'administration a dû constater que malgré ces concessions, un accord avec les partenaires sociaux n'a pas été possible jusqu'ici. C'est pour cette raison qu'il a été fait appel à la conciliation externe du SECO, qui est prévue par la loi. Une telle demande peut être introduite de manière unilatérale par chaque partie et est menée pour autant que les conditions légales soient remplies. Le conseil d'administration est prêt à y participer de manière constructive et dans la recherche d'une solution. Il voit encore toujours de bonnes chances de trouver une solution consensuelle, à la condition que les deux parties fassent des pas en direction de l'autre.

Contact:

Iso Rechsteiner
+41 79 393 60 73

Plus de actualités: KEYSTONE-SDA-ATS
Plus de actualités: KEYSTONE-SDA-ATS