Phonak AG

Phonak présente une nouveauté mondiale: La première aide auditive avec PersonalLogic

Phonak, le fabricant suisse d'aides auditives présente une nouveauté mondiale: Perseo avec PersonalLogic - le premier appareil auditif numérique muni d'un programme automatique, réagissant aux besoins individuels des utilisateurs. Ce développement technologique contribue à améliorer nettement la... plus

Indication: la photo sera envoyée par Photopress via le réseau satellite de Keystone

    Stäfa (ots) - Phonak, le fabricant suisse d'aides auditives présente une nouveauté mondiale: Perseo avec PersonalLogic - le premier appareil auditif numérique muni d'un programme automatique, réagissant aux besoins individuels des utilisateurs. Ce développement technologique contribue à améliorer nettement la qualité de vie des malentendants.

    La faculté d'entendre est très personnelle et se révèle être une expérience fortement subjective. La perte auditive est différente pour chaque utilisateur d'aides auditives et chaque individu a en outre ses propres préférences d'écoute. Certaines personnes apprécient de pouvoir entendre tous les sons et les bruits qui les entourent alors que d'autres préfèrent évoluer dans un environnement plus calme.

    L'entreprise helvétique Phonak (domiciliée à Stäfa/ZH) a aujourd'hui développé la première aide auditive munie de PersonalLogic. Après une programmation initiale de la qualité, de la tonalité et du volume sonore par l'audioprothésiste, PersonalLogic pilote lui-même l'appareil auditif. Ce fonctionnement automatique prend en compte non seulement l'environnement sonore mais aussi les préférences de l'utilisateur. Phonak pose ainsi de nouveaux jalons en ce qui concerne l'adaptation aux besoins personnels et aux préférences de chacun.

    Les cris des enfants... du bruit ?

    Avant le lancement de Perseo, toutes les aides auditives réagissaient de la même manière dans des environnements sonores comparables et pour une perte auditive identique. Les préférences d'écoute de chacun ne pouvaient pas être suffisamment prises en considération. Avec Perseo, de nouvelles perspectives s'ouvrent au niveau de l'audition. L'exemple ci-dessous illustre cela de manière convaincante.

    Une jardinière d'enfants et une personne qui lit un journal, portant toutes deux des aides auditives Perseo, sont assises sur un banc proche d'une place de jeux. Des enfants font les fous et sont bruyants. Pour la maîtresse, il est crucial qu'elle puisse entendre la voix des enfants. Pour la personne assise à ses côtés, les cris des enfants représentent du vacarme qu'elle considère comme un bruit de fond ennuyeux et souhaiterait volontiers réduire.

    Un design parfait

    Le design et l'esthétique comblent également tous les désirs. Un vaste choix comprend des modèles intra-conque minuscules, quasi invisibles, placés dans le conduit auditif, ainsi que des appareils contour d'oreille ayant remporté des prix pour leur design. Ceux-ci sont par ailleurs disponibles dans de nombreux coloris à la mode.

    Déceler un problème auditif

    A peu près dix pour cent de la population suisse souffre d'un problème auditif. De nombreuses personnes concernées n'entreprennent rien pour y remédier et certaines d'entre elles ne se rendent même pas compte qu'elles entendent mal. Il est pourtant recommandé de réagir rapidement car l'ouïe se détériore continuellement lorsqu'elle n'est pas assistée. Que ce soit par elle-même ou à la suite de remarques de son entourage, toute personne soupçonnant une diminution de sa capacité auditive devrait contacter un spécialiste de l'audition. Un test de l'ouïe assorti de conseils professionnels est gratuit.

    Le test auditif Swatch

    Contrôlez votre capacité auditive au moyen du test Swatch. Dans une pièce silencieuse, déposez une montre Swatch sur une table. Une jeune personne d'une vingtaine d'années avec une oreille saine devrait être capable d'entendre le " tic-tac " jusqu'à une distance de deux mètres. Cette distance se réduit à 50 centimètres pour un quinquagénaire et elle ne sera que de 15 centimètres pour une personne de soixante-dix ans.

    Si vous ne deviez pas entendre de la manière décrite ici, vous devriez impérativement consulter un spécialiste de l'audition pour un examen. Le test est sans engagement et gratuit. Une liste comprenant les adresses de tous les revendeurs spécialisés en appareils auditifs est disponible auprès de Phonak Suisse au numéro 055/253'80'11 (fax) ou par e-mail à l'adresse info@phonak.ch.

    Au sujet de Phonak

    Le groupe Phonak, dont le siège social se trouve à Stäfa/ZH, est spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes auditifs de haut niveau technologique. Le groupe emploie quelque 2400 collaboratrices et collaborateurs dans le monde. L'entreprise dispose de ses propres filiales de distribution et de vente dans plus de 20 pays. Le groupe Phonak produit chaque année 800'000 aides auditives offrant ainsi aux malentendants le plaisir de pouvoir à nouveau communiquer. Les vainqueurs de la Coupe de l'America 2003 - le team suisse Alinghi - ont eux aussi accordé leur confiance aux systèmes auditifs Phonak pour leur communication à bord.

ots Originaltext: Phonak SA, Phonak Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

La photo est aussi à votre disposition sur notre site internet sous:
www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

Contact:
Olivier Stähli
Phonak Suisse
directeur marketing
Tél.      +41/79/476'60'00
mailto: olivier.staehli@phonak.ch



Plus de communiques: Phonak AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: