Tous Actualités
Suivre
Abonner Renault Suisse SA

11.09.2020 – 14:05

Renault Suisse SA

Renault Twingo Electric: La voiture électrique la plus abordable de Suisse disponible à la commande dès maintenant

Renault Twingo Electric: La voiture électrique la plus abordable de Suisse disponible à la commande dès maintenant
  • Informations
  • Download

Urdorf (ots)

- Nouvelle Renault Twingo Electric 100 % électrique est disponible en Suisse à partir de CHF 18 900.- (CHF 20 900.- moins CHF 2 000.- de bonus électromobilité de Renault).
- La voiture électrique la plus abordable de Suisse est disponible à la commande dès maintenant. Les premiers véhicules arriveront en décembre 2020.
- Véhicule électrique urbain agile avec 60 kW (82 ch), propulsion et autonomie jusqu'à 190 km (WLTP en conduite mixte) et 270 km en ville (WLTP en ville).
- Grâce au chargeur Caméléon qui s'adapte à toutes les situations, la recharge est possible de 2 à 22 kW. 80 % de la batterie chargée et 140 km d'autonomie récupérés en seulement 1 heure (station de recharge 22 kW).
- Quatre niveaux de finitions, et 100% connectée à partir de ZEN avec système multimédia EASY LINK et écran tactile 7", Apple CarPlay/Android Auto et accès à distance à différentes fonctions.
- Lancement sur le marché avec la série spéciale VIBES: peinture métallisée exclusive Orange Valencia, jantes aluminium 16" spécifiques, sellerie spéciale avec strippings et éléments décoratifs.
- Des informations sur les variantes de modèles et le financement sont disponibles sur www.renault.ch. 

Twingo goes Electric! Leader européen des véhicules électriques, Renault lance la Twingo Electric, un véhicule urbain compact et avec une agilité imbattable grâce au moteur situé à l'arrière. Le moteur électrique d'une puissance de 60 kW/82 ch est alimentée par une batterie 22 kWh, permettant une autonomie WLTP de 190 km en cycle mixte ou 270 km en ville. Avec le trajet quotidien moyen des suisses de 37 km, aucun problème pour rouler pendant une semaine sans recharger. Twingo Electric reprend le système de recharge Caméléon de la Renault ZOE, permettant de se recharger en toute flexibilité avec une large plage de puissances de charge (de 2 à 22 kW).

Nouvelle Twingo Electric peut être commandée en Suisse dès maintenant. Quatre niveaux d'équipements sont disponibles: LIFE à partir de CHF 20 900.-), ZEN (à partir de CHF 22 900.-), INTENS (à partir de CHF 23 600.-) et la série spéciale VIBES (à partir de CHF 24 900.-). Renault accorde actuellement un bonus électromobilité de CHF 2 000.- pour des prix encore plus attractifs. Grâce à ce bonus cash, Nouvelle Renault Twingo Electric LIFE à CHF 18 900.- est la voiture électrique quatre places la plus abordable de Suisse (batterie fournie).

Et ce n'est pas tout, les différentes subventions pour les véhicules électriques en Suisse ne sont pas prises en compte. Par exemple, dans le canton de Thurgovie, Twingo Electric LIFE coûte CHF 15 400.- (montant de subvention de CHF 3 500.- pour les véhicules électriques, mise à jour septembre 2020).

Des informations sur les subventions publiques consacrées à l'électromobilité en Suisse sont par exemple accessibles sur ce site Internet:

https://www.swiss-emobility.ch/fr/electromobilite/Mesures-d-aide-/

Electric Vibes - et plus encore!

Si la Twingo est déjà électrisante en soi, c'est encore davantage le cas de Nouvelle Twingo Electric. A partir de la version ZEN, cette voiture urbaine culte propose notamment une connectivité complète avec système multimédia EASY LINK intégré et écran tactile 7" haute résolution, connexion du smartphone via Apple CarPlay et Android Auto, fonctions d'accès à distance pour la recharge, la climatisation et le chauffage, une climatisation automatique, phares et essuie-glaces automatiques ainsi que des lève-vitres électriques à l'avant. Un toit ouvrant électrique est notamment disponible en option (à partir de la version ZEN).

Pour l'introduction sur le marché, Renault propose Twingo Electric dans sa série spéciale VIBES. Celle-ci est basée sur la version haut de gamme INTENS. En plus de la peinture métallisée Orange Valencia disponible en exclusivité, Twingo Electric VIBES propose une décoration intérieure exclusive en noir, blanc et orange, une sellerie au look cuir avec les mêmes couleurs, des jantes aluminium 16" spécifiques Vibes, des strippings adaptés sur la carrosserie et des inserts look chrome sur la calandre avant.

Électrification de la gamme de modèles de Renault

Avec Twingo Electric, Renault ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique. Déjà aujourd'hui, le programme de modèles électrifiés du groupe Renault comprend la cinq portes compacte ZOE, le véhicule de livraison Kangoo Z.E., le véhicule utilitaire de taille d'un grand fourgon Master Z.E. et la citadine deux places Twizy. De plus les nouveaux véhicules hybrides de Renault sont récemment venu s'ajouter à la palette de véhicules électrifiés: Clio Hybrid, Captur Plug-in Hybrid et Mégane Plug-in Hybrid.

À PROPOS DU GROUPE RENAULT

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd'hui plus de 183'000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12'700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s'appuie sur son développement à l'international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec sa propre écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d'innovation et de notoriété de la marque.

Présent en Suisse depuis 1927, le Groupe Renault commercialise en Suisse trois marques du Groupe, Renault, Dacia et Alpine. En 2019, plus de 24'500 nouvelles automobiles et véhicules utilitaires légers fabriqués par le Groupe Renault ont été immatriculés en Suisse. Avec plus de 2'000 mises en circulation de ZOE, Kangoo Z.E. et Master Z.E. en 2019, Renault détient plus de 15 % de part de marché dans la catégorie des véhicules 100 % électriques.

Le réseau de distribution des trois marques évolue continuellement et compte désormais 200 partenaires qui proposent les produits et services du groupe dans 228 points de vente.

Les communiqués de presse et les photos sont consultables et/ou téléchargeables sur le site médias Renault: www.media.renault.ch

Contact:

Karin Kirchner
Directrice de la communication
Tél: +41 (0) 44 777 02 48
karin.kirchner@renault.ch

Marc Utzinger
Attaché de communication
Tél: +41 (0) 44 777 02 28
marc.utzinger@renault.ch

www.media.renault.ch