PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Renault Suisse SA

31.08.2020 – 10:38

Renault Suisse SA

RENAULT ENCOURAGE L'ÉLECTROMOBILITÉ EN SUISSE: 10'000 FRANCS DE BONUS ÉLECTROMOBILITÉ SUR LA NOUVELLE RENAULT ZOE

Urdorf (ots)

- À partir du 1er septembre 2020, Renault accordera un bonus électromobilité de CHF 10'000.- sur ZOE (CHF 8 500.- si la batterie est louée)
- Cumulable avec toutes les subventions cantonales/communales
- Renault se veut exemplaire en Suisse : la promotion devrait mettre en évidence le potentiel de subventions publiques
- Nouvelle Renault ZOE disponible en Thurgovie à partir de CHF 16'100.- (prix valable lorsque la batterie est louée) 

Alors que les pays voisins de la Suisse encouragent l'électromobilité avec de généreuses subventions publiques, ce sont l'industrie et les communes qui font avancer le changement en Suisse. C'est pourquoi Renault envoie un signal fort en encourageant l'électromobilité en Suisse. À partir du 1er septembre 2020, Renault accordera un bonus électromobilité de CHF 10'000.- à l'achat de Nouvelle ZOE ou CHF 8 500.- si la batterie est louée.

L'accès à l'électromobilité n'a encore jamais été aussi attrayant pour les clients, y compris sur le plan financier. Certains cantons et certaines localités ou communes encouragent également le passage à l'électromobilité. La ville de Saint-Gall soutient par exemple l'achat de véhicules électriques avec une subvention d'un maximum de 15 % du prix d'achat de l'équipement de base (jusqu'à CHF 5'000.-), le canton de Thurgovie verse CHF 3'500.- et le canton du Tessin* CHF 2'000.-. Le bonus accordé par Renault viendra s'ajouter à ces sommes.

En Thurgovie, Nouvelle Renault ZOE R110 coûte ainsi CHF 16'100.- lorsque la batterie est louée alors que Nouvelle ZOE R110 LIFE incluant la batterie est vendue à CHF 22'400.-

Claude Gregorini, directeur de Renault Suisse: "Ces derniers mois, nous avons constaté l'effet impressionnant des subventions dans les pays voisins. En Suisse, malgré des mesures d'encouragement individuelles, il manque une incitation financière nationale pour les clients qui veulent passer à l'électromobilité. Maintenant, en tant que Renault Suisse, nous voulons envoyer un signal fort : nous contribuons ainsi à la promotion de l'électromobilité, directement et de manière non bureaucratique, dans un premier temps en accordant un bonus électromobilité de CHF 10'000.- sur Nouvelle ZOE, la voiture électrique la plus prisée d'Europe."

Renault sur la voie électrique de dépassement

Dans toute l'Europe, mais aussi en Suisse, Renault ZOE est considérée comme LA référence des marques à grands volumes. Au cours du premier semestre 2020, elle s'est vendue à 1'154 exemplaires en Suisse malgré la situation engendrée par le coronavirus, faisant ainsi un bond de 49 % par rapport à 2019 (janvier-juin 2019 = 774 véhicules).

Non contente d'encourager Nouvelle ZOE, Renault poursuit l'électrification de sa gamme de modèles pendant le second semestre 2020. Le lancement de Clio E-TECH Hybrid, de Captur E-TECH Plug-in-Hybrid et de Mégane E-TECH Plug-in-Hybrid aura lieu dans quelques semaines. Dès décembre 2020, Renault lancera le véhicule électrique 4 places le moins cher de Suisse, Renault Twingo Electric.

Nouvelle ZOE

Nouvelle ZOE est actuellement disponible en deux niveaux de puissance (80 kW/108 ch et 100 kW/136 ch). Les deux motorisations disposent de la même batterie affichant une capacité totale de 52 kW/h pour une autonomie de 395 km (Nouvelle ZOE R110 LIFE, d'après WLTP). Nouvelle ZOE dotée de cinq places et de cinq portes se caractérise par plusieurs niveaux d'équipements allant de LIFE à la série spéciale exclusive RIVIERA en passant par ZEN et INTENS. À partir du niveau d'équipement ZEN, les clients peuvent choisir d'acquérir tous les modèles en louant la batterie ou en l'achetant.

* Au Tessin la contribution du constructeur (le double de la subvention cantonale de CHF 2'000.-) est déjà incluse dans le nouveau bonus électromobilité.

Des informations sur les variantes de modèles et le financement sont disponibles sur www.renault.ch

Des informations sur les subventions publiques consacrées à l'électromobilité en Suisse sont par exemple accessibles sur ce site Internet:

https://www.swiss-emobility.ch/fr/electromobilite/Mesures-d-aide-/

À PROPOS DU GROUPE RENAULT

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd'hui plus de 183'000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12'700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s'appuie sur son développement à l'international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec sa propre écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d'innovation et de notoriété de la marque.

Présent en Suisse depuis 1927, le Groupe Renault commercialise en Suisse trois marques du Groupe, Renault, Dacia et Alpine. En 2019, plus de 24'500 nouvelles automobiles et véhicules utilitaires légers fabriqués par le Groupe Renault ont été immatriculés en Suisse. Avec plus de 2'000 mises en circulation de ZOE, Kangoo Z.E. et Master Z.E. en 2019, Renault détient plus de 15 % de part de marché dans la catégorie des véhicules 100 % électriques.

Le réseau de distribution des trois marques évolue continuellement et compte désormais 200 partenaires qui proposent les produits et services du groupe dans 228 points de vente.

Les communiqués de presse et les photos sont consultables et/ou téléchargeables sur le site médias Renault: www.media.renault.ch

Contact:

Karin Kirchner
Directrice de la communication
Tél.: +41 (0) 44 777 02 48
karin.kirchner@renault.ch

Marc Utzinger
Attaché de communication
Tél.: +41 (0) 44 777 02 28
marc.utzinger@renault.ch

www.media.renault.ch

Kontaktdaten anzeigen

Contact:

Karin Kirchner
Directrice de la communication
Tél.: +41 (0) 44 777 02 48
karin.kirchner@renault.ch

Marc Utzinger
Attaché de communication
Tél.: +41 (0) 44 777 02 28
marc.utzinger@renault.ch

www.media.renault.ch