Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Authenticité et naturel, élégance citadine et charme rustique

Zürich (ots)

«Fait pour vivre!»: tel est le titre du nouveau
catalogue de Micasa. Celui-ci présente sur 184 pages un nombre 
considérable de nouveautés pour l'ensemble de l'habitat et tous les 
goûts. Les styles dans le vent, à savoir «moderne-urbain» et 
«moderne-rural», sont encore plus nettement profilés. Micasa propose 
des assortiments totalement nouveaux dans les segments enfants et 
luminaires. Les prix, toujours à la baisse, constitueront une autre 
bonne surprise pour la clientèle.
Pour la saison à venir, le nouveau catalogue de Micasa mise 
beaucoup sur l'inédit, qu'il s'agisse de couleurs, de formes et de 
styles. Les articles proposés s'inscrivent pleinement dans la 
tendance actuelle qui, prônant l'authenticité, font la part belle à 
des matériaux naturels et sobres tels que le bois, l'ardoise, la 
laine, le feutre, la céramique, la fourrure et le cuir. Le même 
esprit se retrouve dans les teintes finement harmonisées ton sur ton 
où dominent le blanc, le sable, le jaune camel et le taupe. Mais les 
couleurs vives, notamment le rouge, le violet, le vert pomme et le 
bleu sont aussi présents et permettent de réaliser des contrastes 
intenses avec les tons naturels et donnent à l'assortiment sa touche 
spécifique, notamment dans les domaines des sièges et meubles 
d'appoint ainsi que des tissus.
Au niveau des formes, Micasa met l'accent sur les lignes épurées 
ainsi que sur un design intemporel et sans chichi. Ainsi trouve-t-on 
dans l'assortiment des classiques revisités telle la chaise à 
piètement traîneau «ROB» en métal chromé, avec un placet solide en 
cuir au prix de Fr. 149.- seulement ou le canapé-lit Salamanca beige 
ou gris-ardoise avec un polochon utilisable également comme 
accoudoir. Des canapés d'angle de dimensions généreuses, avec des 
coussins indépendants, un fauteuil tournant sur un élégant pied en 
acier et au siège en forme de coque ainsi que des tables gigogne aux 
pieds en filigrane, sont des objets rappelant les créations de 
designers renommés.
Parallèlement au style urbain, Micasa propose de plus en plus de 
meubles au charme cam-pagnard. Par exemple, des tables et bancs de 
bois naturel traité à l'antique ou à l'allure plus moderne et qui 
confèrent à l'intérieur chaleur et  intemporalité. Des sièges 
élé¬gants, avec pieds en hêtre, recouverts de tissu et de cuir brun 
ou blanc, sont des classiques très prisés dans la mesure où ils 
s'harmonisent avec n'importe quel style et ont leur place partout.
Complètement revu, l'assortiment de luminaires peut satisfaire 
tous les goûts et besoins, qu'il s'agisse de lampadaires répondant à 
divers concepts d'éclairage destinés au salon, au bu¬reau ou à 
l'atelier, de lampes à abat-jour classiques pour la chambre à coucher
ou la chambre d'amis ou de plafonniers en divers matériaux et 
coloris. Cet assortiment inédit conférera à toutes les pièces 
d'habitation une atmosphère entièrement nouvelle.
Le nouvel assortiment pour la chambre de bébé et d'enfant
A Micasa, les petits sont choyés. Le nouvel assortiment qui leur est 
destiné est aussi vaste que novateur. Aucun besoin n'est négligé. Les
meubles pour les bébés sont transformables au gré de leur croissance.
Par exemple, dans le programme Delta, la table à langer deviendra par
la suite en un bureau d'enfant, ou encore les panneaux de couleur 
d'un meuble peuvent être remplacés ultérieurement par d'autres de 
teinte neutre blanche. Dans l'assortiment bébé et enfant, Micasa 
prend également en compte le monde enchanteur des petits. Ainsi, les 
couleurs et le design fantaisiste suggèrent de nom¬breuses idées pour
créer un lieu où peut s'épanouir l'imaginaire enfantin.
Dans l'aspiration de la clientèle à un environnement où le naturel
domine, la préoccupation du développement durable joue un rôle 
important. Des produits en coton bio mais aussi en bois provenant 
d'exploitations respectueuses du renouvellement des forêts figurent 
de longue date dans l'assortiment Micasa, et leur éventail est 
constamment élargi. Pour la première fois, le catalogue Micasa met en
évidence l'origine suisse de certains articles.
Aujourd'hui, Micasa compte 25 magasins à travers la Suisse. En 
automne 2010, Micasa ouvrira son premier point de vente hors centre 
d'achat (stand alone) à Etoy (VD), lequel sera suivi d'une autre 
surface commerciale de même type à Dübendorf au début de l'été 2011.
L'ensemble de l'assortiment, y compris les accessoires pour 
l'habitat, peut être consulté également à l'adresse www.micasa.ch.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund