Abonner Ford Motor Company Switzerland SA

Le Chairman's Award Ford : la récompense pour les meilleurs concessionnaires Ford

Ford of Europe a récemment distingué les meilleurs concessionnaires de l'année 2019 avec le Chairman's Award.

Le Chairman's Award est décerné chaque année, depuis 1987, dans chaque pays au sein de l'organisation Ford mondiale. Il englobe les critères de la satisfaction des clients et des excellents résultats commerciaux dans les domaines de la vente et du service.

Quatre concessionnaires Ford de Suisse ont gagné le " Chairman's Award ", distinction de Ford qui récompense les meilleures prestations. Il s'agit de (par ordre alphabétique) :

• Garage Carrosserie Georges Bovet S.A. à Grolley (FR)
  • Garage Felber AG à Näfels (GL)
  • Garage Schmitt SA à Clarens (VD)
  • Wyssmüller Automobiles SA à Bulle (FR)

Les excellents résultats de vente ne suffisent pas à décrocher le Chairman's Award et à faire partie des meilleurs concessionnaires Ford d'Europe. Seuls les concessionnaires dont les clients ont attribué les meilleures notes suite à un achat de véhicule ou au recours à une prestation de service font partie de la sélection pour ce trophée.

" Avec un Aftersales-Marketing ciblé et une stratégie de clientèle générique qui prévoit la transparence totale au niveau du Service après-vente et de l'activité de service, nos concessionnaires peuvent obtenir d'excellents résultats dans l'activité pièces détachées. Avec le contrôle vidéo Ford, dans le cadre duquel tous les travaux nécessaires sont documentés et expliqués par l'atelier dans une brève vidéo, nous apportons la preuve du haut niveau d'ambition en termes de service professionnel avec une transparence optimale ",explique Peter Baumann, Service Manager Ford Motor Company (Switzerland) SA.

" Comme notre nouveau CEO Jim Farley l'a déjà retenu lors de son entrée en fonction en octobre, il est important pour Ford de considérer nos clients comme faisant partie de notre famille et également de les traiter comme tels et de leur proposer des produits et des services sans lesquels ils ne peuvent pas vivre. Je suis donc d'autant plus heureux que les quatre gagnants soient également des entreprises familiales traditionnelles qui ont réussi à obtenir des résultats exceptionnels en matière de satisfaction des clients dans le domaine des ventes avec beaucoup d'engagement et de passion ", déclare Ernst Ramic, Sales Manager, Ford Motor Company (Switzerland) SA.