Abonner Carnegie-Stiftung für Lebensretter (Schweiz)

Carnegie-Stiftung für Lebensretter (Schweiz)

La Fondation Carnegie récompense 27 sauveteur

Berne (ots)

La Fondation Carnegie pour les sauveteurs a récompensé 27 personnes qui ont risqué leur santé ou leur vie pour sauver d'autres personnes. Vendredi 20 mai, les distinctions ont été remises à Berne par Madame Edith Graf-Litscher, conseillère nationale, qui est la présidente de la Fondation Carnegie. La fondation a remis aux héros de cette cérémonie une médaille d'or, seize médailles d'argent, huit de bronze, deux diplôme d'honneur et 5'500 francs en espèces.

Huit personnes avaient sauvé quelqu'un de la noyade, neuf étaientintervenues lors d'accidents de la circulation et deux autres dans des incendies. Six jeune sauveteur ont reçu un bon pour un vol en montgolfière. Enfin, deux personnes ont été récompensées pour avoir tenté de sauvé la vie d'un homme qui allait être heurté par un train.

Andrew Carnegie, industriel écossais émigré aux Etats Unis, s'est retrouvé au début du XXe siècle à la tête d'une des plus grandes fortunes mondiales. Il a alors créé dans plusieurs pays des fondations dont le but est de récompenser des personnes ayant risqué leur vie pour sauver celle d'autrui. Depuis sa création, en 1912, la fondation suisse a distingué 8'406 sauveteurs et versé 3,2 millions de francs.

Annex: Le communiqué de press complet, y compris une liste des sauveteurs et des distinctions

Contact:

Hans-Ruedi Hübscher
Directeur de la Fondation Carnegie pour les sauveteurs (Suisse)
Tél. Bureau: +41/31/322'41'59
Tél. Privé: +41/31/972'22'83