Ces informations peuvent également vous intéresser:

Mobility assoit One-Way en Suisse Romande

Rotkreuz (ots) - Se rendre confortablement et en tout temps d'un point A à un point B: cela est maintenant ...

PREMIO 2019: Prix d'encouragement pour les arts de la scène / Une somme de 135 000 francs pour l'encouragement des arts de la scène en Suisse

Zurich (ots) - Le 18 mai 2019, le Prix d'encouragement pour les arts de la scène, PREMIO, a été remis ...

Analyse de plus de 18 000 sites web de PME : une PME sur deux néglige la sécurité internet

Zurich (ots) - Neuf PME suisses sur dix ne sont pas concurrentielles sur internet Les PME suisses ne ...

Tous
Abonner news aktuell (Schweiz) AG

16.05.2019 – 10:10

news aktuell (Schweiz) AG

Les femmes accordent plus d'importance que les hommes à leur carrière

Les femmes accordent plus d'importance que les hommes à leur carrière
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Dans les relations publiques, faire carrière est plus important pour les femmes que pour leurs collègues masculins. C'est ce qu'a révélé le dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor. 130 spécialistes et cadres suisses des relations publiques ont participé à ce sondage. Pour faire avancer leur carrière, les femmes sont davantage disposées que les hommes à faire des heures supplémentaires et des déplacements professionnels. De leur côté, les hommes sont plus enclins que les femmes à être joignables en permanence et à travailler pendant les vacances.

Deux tiers des femmes interrogées déclarent que la carrière est pour elles importante voire très importante (66%). Chez les hommes, ils sont un peu plus d'un sur deux (58%) seulement à penser cela. S'agissant des concessions qu'ils sont prêts à faire pour leur carrière, les répondants féminins et masculins ont parfois une opinion très divergente. Les femmes sont davantage prêtes à travailler plus d'heures chaque semaine (50%) que les hommes, moins disposés à allonger leur durée de travail hebdomadaire (39%). Les femmes accepteraient aussi de faire plus de déplacements professionnels (40%) que leurs collègues masculins (33%) dans l'intérêt de leur carrière.

A contrario, les hommes sont bien plus nombreux à se dire prêts à rester joignables en permanence pour le travail (69%) que les femmes (39%). L'avis des femmes et des hommes diffère également concernant le travail pendant les vacances. Alors que 28% des hommes accepteraient de travailler pendant les vacances pour leur carrière, seules 19% des femmes y seraient disposées.

Source: Trendmonitor sur les RP 2019
Base de données: 130 spécialistes et cadres des médias et des agences
de PR 
Méthode: sondage en ligne 
Période de sondage: mars 2019

Auteurs du sondage:
www.newsaktuell.ch 
www.faktenkontor.de 

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA a été créée en l'an 2000 par l'agence de presse nationale KEYSTONE-ATS en tant que joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et appartient maintenant entièrement au groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et aux organisations un accès efficace aux médias et au public. En utilisant les outils intelligents ots et renteria, le contenu de relations publiques atteint tous les formats de médias tels que les titres imprimés classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots offre la portée et la pertinence aux contenus RP multimédias. Le logiciel RP renteria met à disposition des contacts de qualité qui permettent de s'adresser personnellement aux journalistes. De plus, news aktuell publie tous les contenus RP de ses clients sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international de diffusion des actualités d'entreprise vient compléter notre offre. Tous les multiplicateurs pertinents sont atteints dans le monde entier, des éditeurs aux influenceurs numériques en passant par les blogueurs spécialisés dans des sujets spécifiques.

Contact:

news aktuell GmbH
Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
vonjhering@newsaktuell.de
https://twitter.com/JvJhering

Tous
Abonner news aktuell (Schweiz) AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué