Keine Story von B+G Schweiz AG mehr verpassen.

B+G Schweiz AG

TERRA Gartenbau AG rejoint B+G Suisse SA

Kiesen/Gossau (ots)

Dans le cadre du règlement de sa succession, le groupe bernois de paysagistes et d'horticulteurs B+G Schweiz AG reprend TERRA Gartenbau AG, une entreprise bien établie dans le domaine du paysagisme et de l'horticulture, dont le siège se trouve dans l'Oberland zurichois. L'achat a lieu avec effet rétroactif au 1.1.2023.

La fusion des deux entreprises reflète la stratégie de croissance de B+G Suisse SA et l'extension progressive de sa portée géographique. Avec des racines fortes et des liens profonds dans la région, TERRA Gartenbau AG apporte sa longue expérience et son expertise au groupe B+G, qui réalise désormais un chiffre d'affaires annuel de plus de CHF 100 millions avec plus de 500 collaborateurs. Rolf Weilenmann, propriétaire de Terra Gartenbau AG, transmettra la direction de l'entreprise à son adjoint Christoph Brülisauer dans le cadre du règlement de la succession. Rolf Weilenmann continuera à faire partie de la direction et du conseil d'administration et apportera ainsi sa vaste expertise et sa passion pour l'aménagement des espaces verts.

TERRA Gartenbau AG, fondée en 1988, est une entreprise de taille moyenne, principalement active dans l'aménagement de jardins et de paysages dans l'Oberland zurichois, la ville de Zurich et la région de Winterthur. TERRA emploie environ 50 personnes sur les sites de Gossau/ZH et de Kemptthal.

L'entreprise est connue pour la planification minutieuse et l'exécution dans les délais de nouveaux aménagements, de places et de travaux en pierre naturelle. En outre, des travaux de terrassement, des revêtements en béton et en béton bitumineux ainsi que des modifications de jardins sont également proposés de manière compétente.

Rolf Weilenmann, propriétaire de TERRA Gartenbau AG, souligne : "Le rapprochement avec B+G Suisse SA est pour nous une occasion unique d'unir nos forces et de construire ensemble l'avenir avec succès. Je suis heureux de pouvoir régler ma succession grâce à cette étape et je suis convaincu du potentiel que représente ce partenariat".

Werner Schnorf, président du conseil d'administration de B+G Suisse SA, ajoute : "La fusion aura des effets positifs pour toutes les parties. Ensemble, nous serons encore mieux à même d'offrir les services demandés par les clients. En même temps, tous les collaborateurs seront gagnants, car de nouvelles possibilités attrayantes seront créées dans le domaine de la formation et du perfectionnement".

À propos de TERRA Gartenbau AG : TERRA Gartenbau AG est une entreprise de taille moyenne dans le domaine de l'aménagement paysager et de l'horticulture, dont le siège est à Gossau/ZH. Depuis 1988, l'entreprise crée des espaces de jardin inspirants et des paysages impressionnants dans l'agglomération de Zurich-Winterthur. Terra emploie environ 50 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 12 millions de CHF.

A propos de B+G Suisse SA :

B+G Suisse SA, dont le siège est à Kiesen/BE, est la première entreprise de jardinage et d'aménagement paysager en Suisse. Le groupe se concentre sur le conseil professionnel, la planification, la construction et l'entretien de jardins et d'installations sportives d'entreprises, de particuliers et d'institutions publiques. B+G Suisse SA emploie plus de 450 collaborateurs sur un total de onze sites répartis sur le Plateau suisse, en Suisse romande et en Valais.

Le groupe est issu de l'ancienne entreprise horticole bernoise Bächler + Güttinger AG et s'est constamment étendu géographiquement au cours des derniers mois par le biais de fusions avec des entreprises horticoles, notamment la société suisse occidentale Menétrey AG. B+G Suisse SA est détenue par Patrimonium Private Equity Fund, EGS Beteiligungen AG, Kurt Hauser et le management.

Contact:

Terra Gartenbau AG