Keine Story von B+G Schweiz AG mehr verpassen.

B+G Schweiz AG

Renforcement des activités de B+G Suisse SA en Suisse romande

Acquisition de Nova Concept Piscines et Jardins SA par Menétrey SA (Amexa Holding) / Renforcement des activités de B+G Suisse SA en Suisse romande

Massongex / Kiesen (ots)

Menétrey SA (par sa holding Amexa) reprend 100% des actions de Nova Concept Piscines et Jardins SA, située à Massongex (VS). L'achat aura un effet rétroactif au 1er janvier 2023 et s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance nationale de la B+G Schweiz AG.

Avec cette acquisition, Menétrey renforce sa présence dans la région du Chablais et acquiert des compétences dans le domaine de la construction de piscines.

La société Nova-Concept Piscines et Jardins a été fondé par Michael Schumacher, Bertrand Kolb et Gilbert Margairaz en 2016 et s'est rapidement imposée comme une entreprise établie dans le domaine de jardinage et de la construction de piscines en Chablais. Michael Schumacher, l'actuel co-propriétaire s'intègre à l'équipe de Menétrey et va continuer à développer Nova Concept Piscines et Jardins SA et la région du Chablais avec Johan Haldi, le directeur succursale Menétrey Chablais.

Nova Concept Piscines et Jardins SA se complète parfaitement avec les activités existantes de Menétrey, tant sur le plan géographique que sur celui de la clientèle et des prestations. L'intégration dans le groupe permet à Nova Concept Piscines et Jardins SA de mener des projets plus importants et plus exigeants grâce aux compétences et aux capacités supplémentaires de Menétrey. En contrepartie, Menetrey bénéficie de l'expertise de Nova en matière de piscines, qui peut être offerte aux clients de Menétrey base sur la relation de Nova Concept Piscines et Jardins SA avec le groupe Mondial Piscine qui est l'un des leaders Européen dans la conception, fabrication et distribution de piscines sur mesure.

Alain Kurzen, le CEO de Menétrey déclare: " Cette transaction se caractérise par une situation win-win. Menétrey s'établit comme one-stop shop pour les clients grâce à l'expertise de Nova Concept Piscines et Jardins SA en matière de piscines et vice versa, Nova Concept Piscines et Jardins SA et les employés bénéficient des ressources de Menétrey en termes de machines, formation et d'expérience dans les grands projets ".

Michael Schumacher, co-propriétaire de Nova Concept Piscines et Jardins SA ajoute: "Je suis heureux de l'association avec Menétrey SA - ensemble nous sommes dans une position avantageuse sur le marché grâce à nos forces communes. "

Contact:

Menétrey SA (Amexa Holding)
Alain Kurzen (CEO)
+ 41 79 216 82 45