PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Hostpoint AG mehr verpassen.

19.08.2021 – 07:00

Hostpoint AG

Hostpoint propose des demandes d'enregistrement de domaines .zuerich pour les entreprises zurichoises

Hostpoint propose des demandes d'enregistrement de domaines .zuerich pour les entreprises zurichoises
  • Bild-Infos
  • Download

Rapperswil-Jona (ots)

Hostpoint, le premier registraire suisse de noms de domaines, permet dès maintenant à ses clients de demander l'enregistrement de domaines .zuerich. En qualité de registraire, le canton de Zurich attribue uniquement ce nouveau domaine de premier niveau (TLD) à des entreprises et à des organismes publics domiciliés dans le canton. La procédure de lancement à plusieurs étapes ne commence que le 30 août mais Hostpoint accepte d'ores et déjà les demandes.

Avec le nouveau TLD .zuerich, le canton souhaite que ses entreprises puissent se positionner encore mieux dans l'espace numérique. Les entreprises et les collectivités publiques peuvent exprimer leur attachement à l'économie et à la société locales avec leurs propres domaines .zuerich tout en profitant de l'excellente réputation de la région de Zurich.

Tandis que le canton de Zurich supervise les enregistrements de domaines .zuerich et qu'il en garantit la qualité et la sécurité, Hostpoint, le principal registraire de domaine de Suisse, fait office d'interlocuteur pour les clients finaux qui cherchent à déposer une demande d'enregistrement.

En exclusivité pour les entreprises et les organisations du canton de Zurich

Contrairement à la plupart des TLD, les domaines .zuerich sont exclusivement réservés à des personnes morales issues du canton de Zurich. Les entreprises ou les organisations qui y sont domiciliées et qui sont inscrites dans le registre du commerce du canton peuvent enregistrer des domaines .zuerich. Les collectivités publiques (autorités) ainsi que les organismes qui travaillent majoritairement et à long terme pour une collectivité publique domiciliée dans le canton de Zurich sont également autorisés à enregistrer de tels domaines.

Le canton a prévu plusieurs phases d'enregistrement pour le lancement du TLD .zuerich. La phase "Sunrise", au cours de laquelle seules les marques inscrites dans la "Trademark Clearinghouse" peuvent demander l'enregistrement d'un domaine .zuerich, commence le 30 août 2021. Les collectivités publiques installées dans le canton de Zurich y seront elles aussi autorisées dès le 30 septembre dans le cadre de l'"enregistrement limité". La phase de "disponibilité générale", qui permet aux entreprises zurichoises restantes d'enregistrer leur TLD, débutera enfin le 22 novembre. Les dix premiers jours de cette phase se dérouleront sous la forme d'une vente aux enchères hollandaise. Les prix seront à leur niveau maximal le 22 novembre et baisseront chaque jour. Il sera possible d'obtenir des domaines .zuerich hors de toute vente aux enchères à partir du 2 décembre 2021.

Demandes d'enregistrement de domaine .zuerich désormais disponibles chez Hostpoint

Hostpoint permet d'ores et déjà à ses clients de déposer des demandes d'enregistrement de domaines se terminant par .zuerich. Ces demandes seront collectées et déposées le 2 décembre à 14h00 (HEC) au registraire dès lors qu'elles ne satisfont pas aux critères d'un enregistrement antérieur. Hostpoint n'est toutefois pas en mesure de garantir l'attribution définitive des domaines aux demandeurs.

Principal registraire de domaines suisse, Hostpoint en gère plus de 800 000. En tant que premier hébergeur web de Suisse, Hostpoint a décroché l'accréditation officielle de l'ICANN en 2013. L'entreprise est actuellement le plus gros fournisseur de domaines .ch sur le marché. Hostpoint propose tous les TLD disponibles, dont le domaine .swiss qui est lui aussi réservé aux entreprises et aux organisations depuis 2015.

Hostpoint - Le fournisseur suisse leader d'hébergement et de cloud

Avec 20 années d'expérience, Hostpoint est premier fournisseur suisse d'hébergement web. Hostpoint propose des solutions simples et efficaces de source unique - pour les domaines, les sites Internet, les boutiques en ligne et les e-mails. En tant que principal registre de domaines accrédité par l'ICANN, Hostpoint gère environ 800 000 noms de domaine et assure chaque jour qu'approximatif 300 000 sites Internet suisses fonctionnent de manière stable grâce à son infrastructure ultra-moderne avec des serveurs situés en Suisse. La meilleure assistance du secteur garantit un service client personnalisé, compétent et efficace en quatre langues, 365 jours par an. L'entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, siège à Rapperswil-Jona SG et emploie 75 collaborateurs.

Contact:

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Mauro Landolt
Head of Communication

Hostpoint AG
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona
Suisse

E-mail: media@hostpoint.ch