PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Laverana GmbH mehr verpassen.

06.07.2021 – 11:56

Laverana GmbH

lavera Naturkosmetik devient une fondation

lavera Naturkosmetik devient une fondation
  • Bild-Infos
  • Download

Hanovre (ots)

  • Le fondateur et propriétaire de la marque de cosmétiques naturels lavera a fait don de son entreprise et pose un nouveau jalon en matière de durabilité.
  • La fondation Thomas Haase assure l'avenir des consommateurs, des partenaires commerciaux et des employés
  • Développement des projets de protection du climat en Allemagne et à l'étranger

Lorsque Thomas Haase a fabriqué les premiers produits cosmétiques naturels en 1987, il n'aurait jamais songé à créer sa propre fondation 33 ans plus tard. Motivé par la recherche de cosmétiques que sa peau pouvait tolérer, il n'avait alors qu'une seule devise : seule la nature peut livrer des cosmétiques véritables. c'est ainsi qu'est née lavera, l'une des marques allemandes de cosmétiques naturels les plus connues aujourd'hui et qui vend ses produits dans plus de 40 pays.

Au 1er janvier 2021, Thomas Haase a transféré l’entreprise à la fondation du même nom, assurant ainsi la préservation de son idée fondatrice durable.

Même en ces temps de pandémie de Corona, l'entreprise se focalise sur la croissance – non seulement parce que les produits durables et écologiques sont plus populaires que jamais auprès des consommateurs, mais aussi parce que la philosophie de vie du fondateur n'a jamais changé. «Je suis fermement convaincu que la durabilité et la responsabilité sociale doivent être les principes fondamentaux de toute entreprise, notamment en faveur des générations futures. Par la création de la fondation, j'assure la préservation de Laverana GmbH & Co. KG pour les consommateurs, les partenaires commerciaux et les employés», déclare Thomas Haase.

lavera s'engage depuis de nombreuses années déjà dans de multiples projets de protection du climat et du bien-être des animaux. Depuis novembre 2020, l'entreprise et la marque sont également climatiquement neutres. Au total, laverana GmbH & Co. KG a compensé 25 115 tonnes de CO2 pendant l'exercice 2019, protégeant ainsi 5 023 hectares d'une forêt vierge unique au Pérou. Par ailleurs, le fabricant de cosmétiques naturels s'engage en faveur de l'eau potable au Kenya où il a déjà pu réduire le taux de maladie de 41 % en fournissant des filtres à eau. En Allemagne, lavera s'engage également en faveur de la protection du climat et va planter un total de 30 000 arbres dans la région de Hanovre en 2021 afin de reboiser des zones forestières fortement endommagées pour les rendre plus résistantes au climat. La Fondation continuera à développer le « projet de reboisement de lavera » pour continuer le renforcement régional de l'écosystème en Allemagne, l'objectif étant de renaturaliser de nombreuses zones forestières supplémentaires et de les reboiser pour qu’elles puissent mieux résister au changement climatique. «Je souhaite que notre force d'innovation en matière de cosmétiques naturels soit maintenue à l'avenir et que la fondation se concentre sur la protection des forêts locales ainsi que de la nature.» Parce qu'une chose reste certaine pour lavera : notre nature est la seule vraie et nous devons tout faire pour la préserver.

Beauté, naturalité, efficacité – notre recette de succès depuis 1987

Depuis la création de l'entreprise Laverana et de la marque lavera en 1987, l'objectif du propriétaire Thomas Haase était de produire des cosmétiques naturels pour tous. Aujourd'hui, lavera est devenue l'une des marques de cosmétiques naturels les plus prospères d'Allemagne, avec pour objectif de décrypter les secrets des actifs naturels et de les transposer dans des produits innovants et naturels. La durabilité est depuis toujours un sujet central chez lavera. C'est pourquoi la marque s'engage dans divers projets nationaux et internationaux de protection du climat. En outre, le fabricant de cosmétiques naturels utilise un maximum de matériaux recyclés pour ses conditionnements et s'efforce en permanence de réduire davantage la part des emballages de ses produits. De l'idée du produit à sa livraison, tout est réalisé par la même société dans la région de Hanovre. Environ 250 produits de la marque lavera sont disponibles dans 40 pays. Cosmétiques naturels certifiés : lavera. Ressentez la force.

Matériel photographique gratuit à utiliser avec la mention « lavera Naturkosmetik". Lien vers le document souhaité.

Contact:

Pour plus d’informations veuillez vous adresser à nos responsables presse.

Susann Vogel, Head of Communications
Tél. : 0511 - 67541 – 147 ; Susann.Vogel@lavera.de

Sabine Kästner, Company PR & Sustainability
Tél. : 0511 - 67541 – 147 ; Sabine.Kaestner@lavera.de