Folgen
Keine Story von Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI mehr verpassen.

Eidgenössisches Nuklearsicherheitsinspektorat ENSI

Inspection fédérale de la sécurité nucléaire : Rapport sur la radioprotection 2020 - Radioprotection en condition de pandémie

Brugg (ots)

Aujourd'hui mardi 22 juin 2021, l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN publie sur son site Internet son Rapport de radioprotection 2020. Le rapport montre qu'en 2020 aucun évènement n'a eu lieu dans les installations nucléaires suisses, exposant leur personnel ou la population à des niveaux de rayonnement non-autorisés. Toutes les limites pour les doses personnelles, les émissions, ainsi que les immissions, ont été respectées. En matière de radioprotection, l'année 2020 a également été dominée par la pandémie Covid-19.

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN fournit dans son Rapport annuel sur la radioprotection une vue d'ensemble sur la radioprotection sans son domaine de surveillance. En raison des exigences du Conseil fédéral dans le cadre de la pandémie Covid-19 les travaux de maintenance prévus dans les installations nucléaires ont été limités en 2020 dans de nombreux cas aux travaux exigés par la loi et importants du point de vue de la sécurité. Grâce aux mesures rigoureusement appliquées, aucune transmission majeure de Covid-19 n'a eu lieu dans les installations nucléaires suisses et leur fonctionnement a pu être maintenu comme prévu.

En raison de la pandémie de Covid-19, les équipes d'inspection ont été réduites et les discussions techniques se sont déroulées de manière virtuelle. Les inspections et les mesures dans et autour des installations nucléaires ont néanmoins été effectuées dans leur intégralité. L'IFSN constate que les sociétés exploitantes ont respecté avec une marge importante les limites légales pour les personnes exposées professionnellement. Les limites de rejets des émissions et des immissions ont aussi été en permanence respectées.

Des informations détaillées : ifsn.ch

Contact:

Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN
Section Communication
5201 Brugg