Zur Rose et la KPT lancent en commun l'assistant de médication numérique Medi+

Berne et Frauenfeld (ots)

Le nouveau service Medi+ de Zur Rose assiste les patients dans le cadre de la prise et de la gestion de leurs médicaments. Medi+ simplifie l'utilisation des médicaments, augmente la sécurité des patients et contribue à éviter les erreurs de médication et les frais en résultant. La KPT est la première caisse-maladie à offrir un assistant de médication numérique à ses clients - gratuitement en plus.

Toute personne qui doit prendre des médicaments régulièrement le sait: conserver une vue d'ensemble représente un véritable défi. Afin de contrôler encore mieux à l'avenir la prise de leurs médicaments, les clients de la KPT bénéficient désormais du nouvel assistant de médication numérique, gratuitement et à toute heure. Medi+ offre différentes fonctionnalités pratiques pour une utilisation plus simple et plus sûre des médicaments.

Medi+ génère une vue d'ensemble personnelle des médicaments. Après accord de l'utilisateur, tous les médicaments décomptés via la KPT figurent dans la vue d'ensemble; d'autres médicaments peuvent facilement être intégrés à la liste en utilisant la fonction de numérisation. Les médicaments déjà commandés et les ordonnances déposées chez Zur Rose complètent cette vue d'ensemble. Ce faisant, Medi+ assure à tout moment à ses utilisateurs une vue d'ensemble actuelle de tous les médicaments à prendre, chez soi comme en déplacement. L'application permet en outre d'établir un horaire de médication avec une fonction de rappel. Avec Medi+, les médicaments soumis à ordonnance peuvent être facilement commandés à nouveau en ligne chez Zur Rose, en toute sécurité et à prix avantageux. L'utilisation de l'application n'est toutefois pas liée à l'achat de médicaments chez Zur Rose: les assurés de la KPT sont libres de se procurer leurs médicaments auprès de leur médecin ou de la pharmacie de leur choix.

Reto Egloff, CEO de la KPT, considère que la mise en réseau numérique a un gros potentiel: "Avec Medi+, nous simplifions à nos clients la gestion quotidienne de leurs médicaments - notamment grâce à la transmission simplifiée des données depuis notre portail clients KPTnet. Medi+ représente une étape importante vers la mise en réseau numérique collaborative dans le secteur de la santé."

Walter Hess, directeur de Zur Rose Suisse, ajoute: "Medi+ nous permet en outre de proposer à nos clients et aux patients un service sûr qui améliore durablement l'approvisionnement en médicaments. Avec la KPT, nous contribuons ainsi encore plus à un système de santé plus efficace et meilleur marché."

Contact:

Pascale Ineichen, Responsable Communication Zur Rose Suisse SA