PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizer Tierschutz STS mehr verpassen.

20.08.2021 – 14:41

Schweizer Tierschutz STS

Poissons d'aquarium : souffrance silencieuse
Invitation au point de presse, 31 août 2021 à Berne

Bâle / Berne (ots)

Les poissons souffrent en silence. Nous leur donnons une voix.

La Protection Suisse des Animau PSA et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV vous invitent au point de presse

Poissons d'aquarium : souffrance silencieuse

le mardi, 31 août 2021, à 10 h 00 ( jusqu'à 11 h 00 environ )

Hôtel Schweizerhof Berne ( Salon II )

En nombre, les poissons d'acquarium sont les animaux de compagnie les plus fréquemment détenus en Suisse. Selon les estimations, trois millions d'animaux s'ébattent dans des aquariums. Les exigences de la loi sont peu nombreuses et non spécifiques sans compter que les détenteurs n'en ont souvent pas connaissance. Cependant les poissons sont des créatures surprenantes. Ils sont sensibles à la douleur et sujets au stress. Ils ont des organes sensoriels extraordinairement sensibles et des capacités cognitives largement méconnues. Seule une connaissance approfondie protège les animaux du stress, de la souffrance et de la mort dans l'aquarium.

La Protection Suisse des Animaux PSA et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV lanceront conjointement - en coopération avec fair-fish, Fachstelle Fischwissen, l'Association des Établissements Zoologiques Suisses (AEZS) et Schweizerischer Dachverband der Aquarien- und Terrarienvereine SDAT - la campagne " Les poissons d'aquarium ne sont pas là juste pour faire joli ". Fabien Loup, responsable du domaine protection des animaux domestiques et sauvage à l'OSAV, Claudia Kistler, biologiste, Fachstelle Fischwissen, ainsi que Samuel Furrer, Directeur du Domaine technique, Protection Suisse des Animaux PSA, vous informeront de la nécessité de la campagne, de ses mesures et de ses objectifs.

Nous vous donnerons de nombreux faits sur les poissons ainsi que la possibilité de s'entretenir, de débattre et de faire des interviews.

Inscription en ligne par www.protection-animaux.com/medias, par courriel à media@tierschutz.com ou par téléphone au 079 357 32 04

Contact:

Service médias de la Protection Suisse des Animaux PSA
téléphone 079 357 32 04, media@tierschutz.com