Prix d'encouragement pour la relève sportive
fitforkids Winterthur remporte le Sanitas Challenge Award 2020

Prix d'encouragement pour la relève sportive / fitforkids Winterthur remporte le Sanitas Challenge Award 2020

Zurich (ots)

Le sport en période de Covid-19! Tout en respectant les règles en vigueur dans le cadre du Covid-19, huit finalistes ont présenté hier soir leur projet au jury national du Sanitas Challenge Award. L'association fitforkids Winterthur a remporté le prix national d'une valeur de 20 000 francs.

L'association fitforkids Winterthur remporte le prix Challenge national 2020 de Sanitas, à savoir 20 000 francs pour son engagement en faveur de la relève sportive. L'association a ainsi devancé plus de 150 projets. Les deuxième et troisième places vont à l'association Rock Academy de la Suisse orientale et au projet "Ä Halle wo's fägt" de CHINDaktiv de la région de Berne.

L'association fitforkids Winterthur encourage depuis 2013 les enfants de sept à seize ans à bouger davantage. En participant à un événement fitforkids, les enfants et les jeunes accumulent des points, qu'ils peuvent échanger contre des prix. Les organisateurs misent sur la polyvalence: sont notamment au programme la course à pied, le kick-boxing, la danse, le hornuss et le hockey sur glace.

Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas et membre du jury du Sanitas Challenge Award, a été impressionné par la diversité proposée par l'association fitforkids: "Elle donne à de nombreux enfants la possibilité de participer gratuitement à divers événements sportifs tout au long de l'année". Il a été particulièrement impressionné par le niveau d'engagement des bénévoles qui rendent tout cela possible. "Ce que nous aimons le plus, c'est le concept de réseau: fitforkids offre une plate-forme sur laquelle diverses associations et organisations peuvent partager leurs ressources. L'association permet aux enfants de pratiquer toute une série de sports." L'accent est mis sur la participation plutôt que sur la performance: "L'important est de participer."

Dominik Ramp de fitforkids n'arrive pas à y croire. "Toutes les associations nominées auraient mérité ce prix", ajoute-t-il. "C'est un sentiment incroyable. Merci beaucoup!" Il a tenu à remercier tout particulièrement le conseil d'administration de fitforkids et les organisateurs des différents événements, qui font le plus gros du travail. l'argent du prix les aidera à atteindre d'autres objectifs: "Nous sommes en train de développer nos programmes. Nous voulons également nous élargir et sommes en discussion avec d'autres communes afin de pouvoir offrir nos services au-delà de Winterthur. Notre plate-forme a également un potentiel qui peut maintenant être exploité", a-t-il ajouté.

Sanitas récompense les projets sportifs innovants pour les enfants et adolescents

Avec le Sanitas Challenge Award, Sanitas récompense depuis plus de 25 ans l'engagement généralement bénévole de quelque 300 000 personnes, permettant ainsi à 1,6 million de personnes de faire régulièrement du sport en Suisse. Les projets sélectionnés dans le cadre du Sanitas Challenge Award offrent aux enfants et aux jeunes un cadre adapté pour assouvir leur besoin de bouger et fêter des succès sportifs avec des camarades du même âge.

Informations supplémentaires

Des informations supplémentaires concernant le Sanitas Challenge Award ainsi que des photos de la remise des prix se trouvent sur www.sanitas.com/vainqueur.

Contact:

Sanitas Assurance Maladie
Stefanie Bucher - 044 446 47 28 - 079 531 84 85

• 13.07.2020 – 11:05

Sondage de Comparis sur la satisfaction des clients: Sanitas au premier rang

Zurich (ots) - La satisfaction des clients tient le haut du pavé chez Sanitas. Dans ce contexte, l'assurance maladie mise sur des solutions numériques afin de faciliter au maximum l'accès au domaine de la santé. Les efforts réalisés dans ce sens portent leurs fruits: cette année, Sanitas se distingue en obtenant la meilleure note de 5,4. Sanitas s'appuie sur des ...

• 07.05.2020 – 10:05

Un très bon résultat et un accent mis sur les partenariats

Zurich (ots) - Le résultat positif de 86,7 millions de francs provient de l'assurance de base (38,1 millions de francs) et de l'assurance complémentaire privée (48,8 millions de francs). En 2019, les placements ont également contribué au très bon résultat de l'entreprise. Le résultat positif entraîne une hausse des fonds propres consolidés, dont le montant s'inscrit à 942,7 millions de francs (857,6 millions ...