Le Locarno Film Festival sur Play Suisse

Berne, le 4 août 2021. Le Locarno Film Festival, qui commence aujourd'hui, se prolonge sur Play Suisse. Dès à présent, les temps forts cinématographiques des dernières années sont disponibles gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse.

Du 4 au 14 août, la Piazza Grande accueillera pour la 74e fois le Locarno Film Festival. La romance cambodgienne "Young Love" (2019), le thriller "Beckett" (2021) présenté en avant-première mondiale, le court métrage néerlandais "In Flow of Words" (2021) ainsi que le classique suisse "Quand nous étions petits enfants" (1960) ne sont que quelques-uns des films que l'on pourra voir à Locarno cette année. Une occasion idéale pour faire une rétrospective des grands moments de cinéma des éditions précédentes. Dès à présent, les temps forts du septième art suisse sont disponibles gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse dans une catégorie dédiée.

Le film historique "Gotthard" (2016), le thriller psychologique "Moka" (2016), le documentaire "Des abeilles et des hommes" (2012) ou le thriller apocalyptique "Hell" (2011), pour ne citer qu'eux, sont à voir ou revoir sur Play Suisse dès aujourd'hui. Cette rétrospective est le fruit d'un partenariat de longue date entre la Société suisse de radiodiffusion et télévision SSR et le Locarno Film Festival, dont la SSR est le partenaire média officiel. La RSI, unité d'entreprise de la SSR, est quant à elle le diffuseur hôte de l'événement.

Films du BaseCamp

Play Suisse est également partenaire de la deuxième édition du Locarno Film Festival BaseCamp: une ancienne caserne militaire de Losone accueille de jeunes talents qui peuvent ainsi participer gratuitement au festival. Dans ce cadre, 150 jeunes participant.es opérant dans l'industrie cinématohraphique, le monde des arts plastiques, des arts visuels, du spectacle vivant et des sciences reconstitueront dix scènes légendaires de l'histoire du cinéma suisse, comme celles du documentaire "War Photographer" (2001), du drame "Das Fräulein" (2006), du film pour enfants "Ma vie de Courgette" (2016) et de sept autres films. Les courts métrages qui en naîtront seront projetés sur le grand écran de la Piazza Grande et puis mis à disposition sur Play Suisse.

Pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, matériels d'archive) en français, allemand, italien et romache, il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse ( www.playsuisse.ch).

Edi Estermann
medienstelle.srg(at)srgssr.ch / tél. 058 136 21 21