Folgen
Keine Story von Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno mehr verpassen.

AD 2020 (virtuelle) du Secours suisse d'hiver: Résultat annuel positif et Thierry Carrel élu nouveau président central

Sarnen (ots)

L'assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver a adopté les comptes annuels de l'exercice 2019/2020. Le résultat annuel est positif avec un bénéfice de 1,1 million de francs (année précédente : perte de 1,53 million de francs). Thierry Carrell a été élu pour succéder à l'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid.

Le second semestre de l'année sous revue a été marqué par la crise du coronavirus. La précarité invisible en Suisse est soudain devenue visible. En plus de ses activités régulières et du soutien à plus de 34 000 personnes avec des dépenses de projets de 5,65 millions de francs, à la fin de l'année sous revue, l'organisation caritative a soutenu en plus 6 590 personnes économiquement touchées par la pandémie avec des prestations s'élevant à 1,4 million de francs (aide Corona au 6.11.2020 : 8147 personnes /1,93 million de francs). Le fait que le résultat annuel du Secours suisse d'hiver soit néanmoins positif est dû à la solidarité de la population suisse, à un legs important, au soutien de la Chaîne du Bonheur (1,2 million de francs) et à un don privé de 1 million de francs de Roger et Mirka Federer.

Lors de l'Assemblée des délégués, l'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid, ancien président central, a fait ses adieux après 9 ans. Il cède son mandat au chirurgien cardiaque Thierry Carrell. En outre, les membres du comité central Monique Baud et François Dubois ont démissionné. Ils sont remplacés par Christina Kieni Römer, directrice du marketing et des ventes de Wander SA et Sylvie Naudy, présidente du Secours suisse d'hiver, Comité genevois.

Contact:

Monika Stampfli, directrice, monika.stampfli@winterhilfe.ch, tél. 079 315 67 95 / Esther Güdel, communication, esther.guedel@winterhilfe.ch, tél. 078 897 88 33

Weitere Storys: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno