PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz mehr verpassen.

14.07.2021 – 12:56

VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz

Les trois ours d'Arosa sont enfin réunis

Les trois ours d'Arosa sont enfin réunis
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Réunion des trois ours – la socialisation de Jambolina est achevée avec succès

Zurich, le 14 juillet 2021 La dernière grande étape de l’apprentissage de Jambolina a eu lieu le 13 juillet 2021 à 11h précises. La porte de la clôture de séparation a été ouverte afin que Jambolina, Amelia et Meimo puissent désormais partager l’enclos. Sous le regard curieux de nombreux visiteurs, le trio a brouté à distance respectable l’un de l’autre. Comme les ours avaient déjà déterminé leur hiérarchie au cours des dernières semaines, la coexistence est harmonieuse et paisible. Les trois résidents du refuge d’Arosa Terre des Ours ont évolué en solitaires, ce qui est un comportement typique pour les ours. Le rapprochement des trois ours, effectué progressivement, s’est avéré jusqu’à présent fructueux.

Désormais, les trois ours doivent, comme ce serait le cas dans la nature, partager l’ensemble des installations entre eux. « Durant l’été, ils iront de plus en plus souvent à la recherche de nourriture et se surveilleront étroitement », explique le Dr Hans Schmid, directeur scientifique du refuge d’Arosa Terre des Ours. Ce défi, que les ours rencontrent également dans la nature, les occupe et les aide à surmonter les problèmes de comportement liés à leur détention antérieure.

Cette socialisation réussie crée les conditions idéales pour que d’autres ours, issus de détentions déplorables, puissent à leur tour trouver un nouveau foyer au cœur des montagnes d’Arosa. Le refuge d’Arosa Terre des Ours peut accueillir jusqu’à cinq ours. Selon Pascal Jenny, président de la Fondation « Arosa Bären », l’organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES est informée de l’état des choses. Cependant, l’expérience démontre qu’il faut plusieurs mois avant qu’un nouvel ours puisse être accueilli. En effet, un sauvetage comporte plusieurs étapes importantes, comme la localisation des ours martyrisés, leur confiscation et l’organisation du transport.

Le refuge d’Arosa Terre des Ours est ouvert tous les jours jusqu’au 24 octobre 2021. De 09h00 à 17h20, les visiteurs peuvent observer les ours Jambolina, Amelia et Meimo depuis la plateforme et le parcours d’aventure.

Au sujet de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch/

----------

Photos et vidéos

Copyright: © Stiftung Arosa Bären | VIER PFOTEN

L'utilisation des photos est gratuite. Elle ne peuvent être utilisées que pour les rapports portant sur ce communiqué de presse. Pour ce rapport uniquement, une licence simple (non exclusive, non transférable) et incessible est accordée. Une réutilisation future des photos n'est autorisée qu'avec l'accord écrit préalable de QUATRE PATTES.

Vidéo : le diffuseur est tenu d'utiliser le copyright lors de la diffusion. La référence au droit d'auteur peut être faite soit en insérant le logo original, soit en insérant l'inscription « VIER PFOTEN - globale Tierschutzorganisation », soit en informant verbalement le spectateur que le propriétaire du matériel est « VIER PFOTEN - globale Tierschutzorganisation ».

Le droit autrichien est appliqué sans ses normes de référence, le lieu de compétence juridictionnelle est Vienne.

Contact Médias :

Sylvie Jetzer
Communication Suisse
QUATRE PATTES
Enzianweg 4
8048 Zurich
043 311 80 90
sylvie.jetzer@vier-pfoten.orgsylvie.jetzer@vier-pfoten.org"/>
www.quatre-pattes.ch