PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von SV Group mehr verpassen.

29.09.2021 – 16:15

SV Group

Communiqué de presse: Renforcement du conseil d’administration de SV Group

Communiqué de presse:  Renforcement du conseil d’administration de SV Group
  • Bild-Infos
  • Download

Renforcement du conseil d’administration de SV Group

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de SV Group ont élu Pierre-Alain Graf au conseil d’administration. Pierre-Alain Graf a une longue expérience dans le domaine de la numérisation et du développement de stratégies. Avec cette élection, le conseil d’administration veut assurer le développement stratégique et interne du conseil.

Dübendorf, le 29 septembre 2021 – Afin d’assurer à l’avenir le développement stratégique et interne du conseil d’administration, les actionnaires de SV Group ont élu Pierre-Alain Graf au conseil d’administration lors d’une assemblée générale extraordinaire. «La diversité au sein d’un conseil d’administration porte ses fruits», déclare le président du conseil d’administration Silvio C. Gabriel. «Il y a quelques années, nous avons redéfini la gouvernance du conseil d’administration. Nous recherchons une multiplicité qui va bien au-delà de la question des sexes. En élisant Pierre-Alain Graf, nous avons pu améliorer cette diversité. Je suis convaincu qu’il donnera de précieuses impulsions dans le domaine de la numérisation et du développement de stratégies. Nous sommes heureux d’avoir pu recruter une personnalité extrêmement expérimentée pour le conseil d’administration de SV Group et nous lui souhaitons la bienvenue.»

L’assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2021 a été tenue par correspondance en raison de la pandémie.

Pierre-Alain Graf est Senior Vice President du Global Security Business au sein d’Hitachi ABB Power Grids Ltd. À ce titre, il a été nommé co-président du groupe de travail «Cyberresilience in the Energy Industry» du World Economic Forum. Auparavant, il avait été CEO de Swissgrid, General Manager de Cisco Systems Suisse et avait occupé divers postes chez COLT Telecom et Credit Suisse Group à Londres et en Suisse. Il détient des mandats au sein de plusieurs conseils d’administration et est notamment président du conseil d’administration de DEPSys Ltd. Pierre-Alain Graf est titulaire d’un master en droit de l’Université de Bâle, d’un master en administration des affaires de l’Université de Saint-Gall et a suivi divers cours de formation continue, entre autres à la Harvard Business School et à l’International Banking School. Il est marié et père de deux filles adultes.

Droits d'image SV Group

À propos de SV Group

SV Group est un groupe leader de restauration et de gestion hôtelière basé à Dübendorf, près de Zurich. Le groupe opère dans plusieurs secteurs d’activité: restaurants d’entreprises et d’écoles, hôtels avec marques propres ou avec d’autres marques renommées en tant que partenaire franchisée, restaurants publics avec des concepts innovants, ainsi que des services de livraison gastronomique et de catering. SV Group emploie environ 6100 collaborateurs, dont 4200 en Suisse.

SV Group trouve son origine dans l’organisation à but non lucratif «Schweizer Verband Soldatenwohl», qui a été fondée en 1914. Else Züblin-Spiller a créé des foyers de soldats dans tout le pays et y servait des repas équilibrés et peu coûteux. SV Fondation perpétue aujourd’hui les idéaux de la fondatrice. La fondation d’utilité publique est actionnaire majoritaire de SV Group et investit ses dividendes pour soutenir des projets destinés à promouvoir une alimentation saine ou le bien commun.

www.sv-group.com

Contact: media@sv-group.ch