Prix d'encouragement pour la relève sportive Prix Challenge Sanitas 2018: qui va remporter le coup de coeur du public?

Prix d'encouragement pour la relève sportive
Prix Challenge Sanitas 2018: qui va remporter le coup de coeur du public?

Zürich (ots)

Le vote du public est lancé. Les portraits vidéo des vainqueurs des huit régions sont présentés au public jusqu'au 1er octobre afin de remporter le scrutin. Le coup de coeur du public du prix Challenge Sanitas permet à l'association favorite de remporter 1000 francs pour soutenir son projet.

Avec les huit portraits vidéo en ligne, vous pouvez dès maintenant vous faire une idée des finalistes du prix Challenge national Sanitas et voter pour votre favori. Le projet ayant obtenu le plus grand nombre de voix du public remportera le coup de coeur 2018 et donc la somme de 1000 francs. En donnant leur voix, tous les participants prennent automatiquement part au tirage au sort permettant de remporter l'un des cinq Fitbit Flex 2TM. Le délai de participation est fixé au 1er octobre. Une fois le coup de coeur décerné, les vainqueurs régionaux se présenteront le 18 octobre devant le jury national, qui désignera le jour même le lauréat du prix Challenge national de Sanitas. Font partie du jury, entre autres, Tanja Frieden, ex-championne olympique de snowboard et Daniela Milanese, commentatrice sportive de la RTS.

Qu'est-ce que le prix Challenge Sanitas? Dans un premier temps, l'Institut des sciences du mouvement et du sport de l'EPF de Zurich a examiné 140 projets et sélectionné les finalistes régionaux. Par la suite, huit jurys régionaux ont désigné les trois meilleurs projets de chaque région. Les associations arrivées à la première place ont remporté 5000 francs et été nominées automatiquement pour le prix Challenge national Sanitas. Fin octobre 2018, le vainqueur national remportera 20 000 francs supplémentaires pour son projet.

Le prix Challenge fête ses 25 ans! Avec le prix Challenge, Sanitas récompense pour la 25e fois l'engagement généralement bénévole de quelque 300 000 personnes, permettant ainsi à 1,6 million de personnes de faire régulièrement du sport en Suisse. Les projets récompensés offrent aux enfants et aux adolescents un environnement approprié pour pratiquer une activité physique avec d'autres jeunes de leur âge. Dans ce cadre, ils leur transmettent des valeurs telles que l'esprit d'équipe ou le fair-play et intègrent les enfants issus de divers milieux socioculturels.

Liens vers le prix Challenge de Sanitas, les portraits filmés et le vote du public: www.sanitas.com/voting et www.facebook.com/sanitas.challenge

Sanitas Assurance Maladie
Stefanie Bucher - 044 446 47 28 / 079 531 84 85 -