Invitation à la conférence avec les médias: La vie numérique met-elle la solidarité et la responsabilité individuelle en danger?

La vie numérique gagne du terrain. Elle se manifeste dans notre quotidien sous forme d'une multiplication des possibilités de saisir, d'évaluer et de comparer des données personnelles sur des appareils mobiles ou sur internet à l'aide d'applications. Ces possibilités sont également utilisées: les habitants de la Suisse sont de grands amateurs de mesure connectée comme le révèle une nouvelle enquête menée par sotomo pour le compte de la Fondation Sanitas Assurance Maladie.

De nombreuses questions se posent au sujet de la mesure connectée. Sur le plan individuel, par exemple au sujet de la sécurité des données et des données entre les mains de tiers. Mais des questions sociales se posent également, telles que la solidarité et le rôle de la responsabilité. Le sondage apporte des révélations fort intéressantes à ce propos. Il dévoile, par exemple, que cette solidarité est sous pression et qu'il y a aussi lieu de craindre une réduction de la responsabilité individuelle. Et qui devait endosser la responsabilité aux yeux de la population? Vous en saurez plus à ce sujet lors de la présentation de la nouvelle étude sur le sujet «Vie numérique et solidarité».

Nous vous invitons à prendre part à la conférence avec les médias qui se déroulera le vendredi 8 juin 2018, de 9h30 à 10h30 (accueil à partir de 9h00), Kosmos Kultur AG (salle Orbit au 1er étage), Lagerstrasse 120, 8021 Zurich

Introduction:

- La solidarité dans une société numérisée: questions sur le thème de
la mesure connectée Monsieur Felix Gutzwiller, président de la
Fondation Sanitas Assurance Maladie Présentation de l'étude:
- Vie numérique et solidarité: comportement et opinion de la
population suisse Michael Hermann, directeur de l'organisme de
recherche sotomo Entretien:
- La mesure connectée jugée par les experts et la population Mirjam
Hauser, Senior Research Manager chez GIM (Gesellschaft für innovative
Marktforschung), Michael Hermann, Felix Gutzwiller

Les conférenciers seront disponibles pour des discussions, des questions ou de brèves interviews après la conférence.

Merci de confirmer votre participation par e-mail d'ici le 6 juin 2018: medien@sanitas.com

Nous serons heureux de vous accueillir personnellement à la conférence avec les médias du 8 juin 2018.

Informations complémentaires: Sanitas Assurance maladie,
Christian Kuhn, porte-parole,