Stéphane Maquaire est nommé CEO du groupe Manor

Le groupe Manor a annoncé aujourd'hui la nomination de Stéphane Maquaire en tant que CEO à partir du 16 janvier 2017. Grand professionnel de la distribution européenne, Stéphane Maquaire a assumé ces dernières années la fonction de Président exécutif auprès des groupes Vivarte en 2016 et Monoprix de 2010 à 2016, qu'il avait rejoint en 2008 en tant que directeur finance et développement.

Il a auparavant collaboré avec Unibail-Rodamco en tant que directeur des opérations pour la division Centres Commerciaux France, après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen en effectuant des audits dans différents secteurs et menant des missions spéciales de fusions/acquisitions et de mises en bourse. Au bénéfice d'une formation d'ingénieur des Ponts et Chaussées et Alsacien d'origine, Stéphane Maquaire occupe également la fonction d'administrateur de l'Institut Français de la Mode.

Stéphane Maquaire vient en remplacement de Bertrand Jungo, CEO depuis 2006 et membre du groupe Manor depuis 1990. « Bertrand Jungo nous a annoncé il y a quelque temps déjà son désir de se tourner vers de nouveaux horizons professionnels. Nous souhaitons lui exprimer toute notre reconnaissance pour sa contribution au développement de notre groupe et à son engagement constant au sein de celui-ci », s'exprime Didier Maus, président du groupe Maus Frères qui détient Manor. « Même si nous regrettons son départ, nous nous réjouissons d'accueillir Stéphane Maquaire, qui connaît toutes les facettes de la distribution européenne et qui continuera de construire sur les fondations posées par son prédécesseur. Nous avons des projets importants, dans le e-commerce notamment, et Stéphane Maquaire a les connaissances, l'expérience et le leadership nécessaires pour les mettre en oeuvre ».

« Je suis très impatient de prendre les rênes de cette enseigne de référence dans le commerce de détail suisse, qui domine très largement le secteur du Grand Magasin et à ce titre fait partie de la vie quotidienne des Suisses », confirme Stéphane Maquaire. « Dès à présent, je me réjouis de collaborer avec toutes les équipes en place qui ont assuré jusqu'à ce jour son succès ».

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:

PR Director

Weitere Storys: Manor AG