Sephora inaugure son premier magasin en Suisse, à Genève en partenariat avec Manor, premier groupe de grands magasins en Suisse

Genève (ots)

- 19 mai 2016: Ouverture du magasin Sephora chez Manor Genève,
     situé rue de Cornavin 6  et arrivée de la sélection beauté
     exceptionnelle Sephora sur manor.ch
   - En 2016, Sephora prévoit l'ouverture de 6 magasins
     supplémentaires en Suisse Romande. Au cours des années à venir,
     l'expansion pourrait s'étendre aux autres régions de Suisse
     (Allemanique & Italienne)
   - En Suisse, SEPHORA proposera 22 marques dont 12 exclusives avec
     la marque Made in Sephora
   - Nouveau concept inédit de magasin « Shop in Shop » créé pour
     l'ouverture en Suisse et qui sera déployé dans d'autres régions
     du monde

SEPHORA, enseigne du groupe LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton, annonce aujourd'hui son partenariat avec Manor. SEPHORA, référence beauté incontournable à l'international affiche sa présence dans 32 pays.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Manor, le premier groupe de grands magasins en Suisse. Sephora et Manor se sont associés pour accélérer l'implantation de Sephora sur un marché attractif où notre concept unique et différenciant rencontrera de l'écho auprès des clients et rendra les produits de beauté de qualité accessibles aux consommateurs Suisses, à la fois en magasins et en ligne (manor.ch). Nous sommes fiers d'accueillir la Suisse comme 22e pays de la zone Europe Moyen-Orient où Sephora est présent» affirme Stephan Borchert, Président de Sephora Europe Moyen-Orient.

« Nous sommes enchantés de proposer Sephora à nos clients en Suisse », déclare Bertrand Jungo, CEO Manor. « Ce partenariat est idéal, car notre objectif est de proposer les marques les plus emblématiques dans nos magasins et d'offrir aux clients un quotidien plus riche à un niveau accessible. Cette coopération nous permet en outre de renforcer notre leadership en qualité de distributeurs experts de la beauté. Manor et Sephora ont largement contribué à la démocratisation des produits de beauté. »

Nouveau concept de magasin « Shop in Shop »

Pour la première fois dans le monde, et chez Manor Genève, Sephora lance son concept de Shop in Shop complètement revisité et contemporain. Les principes de base sont ceux qui font le succès de l'expérience shopping Sephora : offrir la possibilité de toucher, tester les produits dans un terrain de jeu géant où apprendre la beauté est fun. Ce magasin proposera de nombreux services tels que la Gift Factory, le Make Up Bar Sephora et le Brow Bar Benefit.

L'offre du magasin Sephora

Horaires d'ouverture : Lundi, mardi et mercredi de 9h00 à 19h00 /
jeudi de 9h00 à 21h00
Vendredi de 9h00 à 19h30 - samedi de 8h30 à 18h00
Services exclusifs:   Brow Bar Benefit, Make Up Bar Sephora, Gift
Factory
Marques exclusives de maquillage:  Made in Sephora, Make Up For Ever,
Too Faced, Marc Jacobs Beauty, Lipstick Queen
Marques exclusives de soin: Made in Sephora, StriVectin, Tony Moly,
Peter Thomas Roth, Vita Liberata, MerciHandy, The Curve, Cellu Cup.

Autres marques disponibles :

Maquillage : Benefit, Nars, Burberry, Sleek, Urban Decay Soin de la peau : Rexaline, Glam Glow, Foreo, Clarisonic

A propos de Manor

Manor - Au coeur de la vie des gens Manor anime les villes de Suisse - Bâle et sa Greifengasse, Zurich et sa Bahnhofstrasse, Genève et sa rue Cornavin, Baden et sa Schlossbergplatz ou encore Locarno et sa Piazza Grande. Premier groupe de Grands Magasins en Suisse, Manor est également celui qui rencontre le plus grand succès. Les Grands Magasin de l'enseigne réservent un accueil chaleureux aux clients et aux collaborateurs dans les endroits les plus attrayants du pays. Sise à Bâle avec son siège social et leader du secteur, Manor SA détient environ 60% des parts de marché des Grands Magasins suisses. Présente dans toutes les régions du pays, elle emploie 10 400 collaborateurs, forme actuellement 450 apprentis et réalisait en 2015 un chiffre d'affaires de 2,64 milliards de CHF grâce à ses 64 Grands Magasins, ses 33 supermarchés Manor Food et ses 40 restaurants. Le chiffre d'affaires de Manor SA se décompose en divers segments : non-alimentaire (70%), alimentaire (26%) et restauration (4%). L'enseigne distribue plus d'un million d'articles et s'approvisionne auprès d'environ 6'000 fournisseurs du monde entier. Près de 690 d'entre eux sont des producteurs locaux qui fournissent aux marchés Manor Food des produits locaux de saison.

A propos de Sephora

Offrant une expérience shopping unique et toujours à la pointe des tendances, Sephora a su s'imposer avec son concept révolutionnaire de distribution de parfums et cosmétiques à travers le monde. Fondée en 1969, la Maison a toujours eu à coeur de faire du shopping une expérience unique. En offrant aux beautystas du monde entier la possibilité de toucher et de tester les produits, Sephora fait de ses magasins un espace de liberté privilégié. Le crédo de la Maison: proposer une sélection de produits à la pointe et se tenir à l'affût des nouveautés. La Maison s'appuie également sur la qualité de ses équipes conseil. En véritables professionnelles de la parfumerie et de la cosmétique, elles assurent, par leur énergie et leur enthousiasme, un service d'exception pour mieux satisfaire les clients. Avec ses magasins design, ses produits innovants « Made In Sephora » et un ton unique, l'audacieuse Maison n'est jamais à court d'idées pour surprendre. Ses concepts inattendus et son anticonformisme se retrouvent aussi bien dans ses boutiques du monde entier que sur ses sites en ligne, faisant de Sephora une référence beauté incontournable à l'international.

Demandes Presse:

Service Presse Sephora Europe: Sami Ben Addi - sbenaddi@sephora.fr -