PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

25.05.2021 – 09:24

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Cinq sièges recalés lors du test TCS de sièges pour enfants

Cinq sièges recalés lors du test TCS de sièges pour enfants
  • Bild-Infos
  • Download

Bern (ots)

Dans notre dernier test de sièges pour enfants, nous avons testé et évalué la sécurité, l'utilisation, l'ergonomie et la teneur en polluants de 29 sièges pour enfants de différentes tailles. 21 des sièges testés ont obtenu la mention " très recommandé " et trois modèles sont " recommandé". Cinq ont été déclarés " non recommandé " à l'issue de ce test comparatif. De graves lacunes en matière de sécurité sont en cause pour l'un d'entre eux.

Les 24 sièges jugés, " très recommandé " (21) ou " recommandé" (3), surpassent les exigences légales, parfois nettement. Lors de leur conception, il a été tenu compte des exigences plus élevées des tests de protection des consommateurs.

Le siège "non recommandé" en raison de ses lacunes en matière de sécurité est le siège pour bébés " Chicco Kiros i-Size + Kiros i-Size Base ". Lors du test de choc frontal, il s'est détaché de sa base Isofix et a volé en avant à travers l'habitacle. En cas d'accident grave, un enfant y serait donc exposé à un risque très élevé de blessure.

Quatre autres modèles de sièges ne satisfont pas aux critères stricts de test des substances polluantes. Dans l'évaluation globale, ils sont donc jugés " non recommandé ".

  • Les tissus recouvrant le " Besafe iZi Go Modular X1 i-Size " (avec et sans la base modulaire iZi Modular i-Size base) et le " Swandoo Marie 2 " contiennent de la naphtaline, suspectée d'avoir un effet cancérigène.
  • L'échantillon de l'" Osann Oreo 360° " testé contenait du DPHP, susceptible d'endommager la thyroïde et l'hypophyse.

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS